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Comment prévenir l’épuisement des entraîneurs personnels ?

                                     
Pourquoi avez-vous décidé de devenir entraîneur personnel? Était-ce votre amour de l’exercice? La précipitation que vous avez ressentie lorsque vous avez soulevé un nouveau poids maximum ou battu votre meilleur temps sur la piste? C’était peut-être le plaisir de pouvoir faire ce que vous aimez chaque jour et d’aider les autres à le suivre. Très probablement, c’était votre passion pour la forme physique et votre passion pour aider les autres, combinées.

Avec des clients dévoués et enthousiastes à propos de leurs entraînements, des collègues partageant des intérêts et des idéaux communs, et un accès constant à des équipements de conditionnement physique et à des aliments diététiques, notre travail est merveilleux et enrichissant.

Malheureusement, nous nous retrouvons généralement avec quelques clients qui ont du mal à rester passionnés par notre travail. Certains de nos clients annulent à la dernière minute ou arrivent avec vingt minutes de retard. Certains semblent s’attendre à ce que nous levions le poids pour eux, sur chaque répétition de chaque série. Et certains veulent simplement que nous agissions une baguette magique et leur accordions de nouveaux corps sur place.
                                         
Tandis que le premier type de client alimente notre feu, le second l’étouffe. Alors, comment pouvons-nous garder notre passion en vie?



Nous prenons le temps d’évaluer notre situation et d’apporter les changements nécessaires. Il est inutile de passer des heures au gymnase à attendre les clients qui ne se présentent pas. Faites un contrat qui indique le temps que vous allez attendre avant que la session soit annulée. Mettre en place un système de prépaiement; si le client a déjà payé votre service, il est plus susceptible de l’utiliser.



Apprenez à connaître vos clients sans vous exercer. Découvrez leurs goûts et dégoûts, leurs loisirs et leurs types de musique préférés. Cela se fait simplement avec un court questionnaire, dans votre conversation introductive et sur une période de temps. Utilisez ces informations pour personnaliser leurs entraînements. Par exemple, si un client est un fan de baseball, incorporez quelques exercices de baseball dans son échauffement ou demandez-lui de jouer au base-ball dans le cadre de sa routine cardio.
                                                   
Lorsque votre client s’amuse, vous vous amusez.

Bien sûr, il arrive parfois que notre passion s’épuise au fil du temps. Nous avons tendance à faire tellement d’efforts pour aider et satisfaire nos clients que nous nous oublions nous-mêmes.

Tout comme nous planifions nos séances d’entraînement et nos menus, nous devons prévoir du temps pour nous détendre. Si vous passez toute la journée au gymnase avec vos clients, entraînez-vous rapidement, puis rentrez-vous à la maison juste pour manger, dormez et réveillez-vous pour recommencer, rien d’étonnant à ce que vous soyez épuisé.

En tant que professionnels de la condition physique, nous savons que nos muscles ont besoin de suffisamment de temps pour se reposer, faire le plein et se réparer. Il en va de même pour notre santé mentale et émotionnelle.

Peut-être cela signifie-t-il de faire une pause dans l’entraînement des clients le samedi matin ou de s’assurer que vous sortez du gymnase à 19 heures chaque soir. Vous devrez peut-être planifier des visites régulières chez une masseuse ou acheter des billets pour votre événement sportif ou votre musicien préféré.

Même passer seulement dix minutes au sauna ou au bain à remous après votre entraînement pour vous détendre et vous regrouper pourrait vous aider.

La passion nous a poussés à devenir des professionnels de la condition physique, mais elle n’est pas en quantité infinie. Examinez votre emploi du temps et vos habitudes, puis apportez les modifications nécessaires. L’étincelle de la passion est toujours présente et un simple changement peut suffire à ravitailler le feu