Main menu

Pages

5 stratégies psychologiques pour perdre du poids

                                                   
Dans cet article, vous découvrirez les meilleures stratégies psychologiques pour perdre du poids facilement. Mettez-les en pratique !

Que ce soit parce que l’on est pas loin du surpoids ou parce que l’on souhaite se sentir mieux dans son corps, la perte de poids sera saine, à condition de ne pas compromettre davantage sa santé. Pour faciliter le processus de perte de poids, on pourra avoir recours à certaines stratégies psychologiques.

Pour savoir si l’on est à notre poids « idéal » ou recommandé, il faut calculer son IMC (indice de masse corporelle). Donc, si, par exemple, on mesure 1m70, le poids idéal se situera entre 53 et 72 kilos.

Si vous dépassez l’IMC recommandé pour votre taille ou si vous souhaitez perdre quelques kilos mais que vous n’y arrivez pas, alors les stratégies psychologiques énoncées ci-après pour perdre du poids vous aideront. Dans cet article, nous allons vous présenter les plus efficaces. Qu’attendez-vous pour les mettre en pratique ?
                                                   
1. Ne faites jamais les courses en ayant faim
Ne pas faire ses courses lorsque l'on a fait : voici une de nos stratégies psychologiques efficaces pour perdre du poids
L’une des premières stratégies psychologiques pour perdre du poids consiste à ne jamais faire les courses lorsque l’on a faim. C’est un conseil dont on parle beaucoup, mais que finalement très peu de personnes mettent en pratique.

C’est une grave erreur, car avoir faim vous incite à acheter des aliments dont vous n’avez pas besoin, à vous laisser tenter par certains rabais dans les pâtisseries et à opter pour des aliments mauvais pour la santé. Et donc, au lieu d’arriver à perdre du poids, vous en prendrez.

2. Evitez la vue de certains aliments
Vous prenez du poids parce que vous ne pouvez pas vous empêcher de manger du chocolat dès que vous en voyez ? Une autre stratégie psychologique pour perdre du poids consiste à retirer de votre vue tous les aliments qui ne vous aident pas à atteindre cet objectif.
LIRE LA PAGE SUIVANTE