L’obésité est à la hausse, de même que l’insomnie. La prévalence de ces deux fléaux modernes dans la population adulte américaine se situe dans une fourchette de 30 à 35%. Ce peut être une coïncidence, ou il peut en fait y avoir un lien entre les deux.
Il existe de très bonnes raisons de croire qu’elles sont interconnectées, car la privation de sommeil est connue pour provoquer un gain de poids. Un sommeil insuffisant la nuit est associé à une mauvaise régulation de la glycémie et à une augmentation du taux de cortisol pendant la journée. Une glycémie élevée entraîne une surproduction d’insuline et une résistance à l’insuline; le point de départ de l’obésité dans la majorité des cas. Les niveaux élevés de cortisol, une hormone du stress, augmentent la graisse viscérale.
Qu’en est-il des remèdes naturels qui peuvent traiter ces deux problèmes d’un seul coup? C’est ce que ces boissons font.
Ils vous aident à bien dormir. Et pendant que vous dormez, ils activent votre métabolisme pour brûler les graisses. Ils ne contiennent que quelques ingrédients, vous pouvez donc les préparer rapidement et boire. Dernier point, mais non le moindre, ils ont bon goût et vous voulez donc les boire tous les soirs, et peut-être aussi pendant la journée.
1.Boisson au psyllium et au jus de pomme
Le psyllium est la graine d’un type de plantain apparenté au plantain de jardin commun. Il est plus couramment utilisé comme laxatif naturel, mais peut contribuer à la perte de poids de plusieurs manières. L’enveloppe est presque inerte et n’a aucun goût ou odeur discernable; Ce qui le rend spécial, c’est qu’il absorbe rapidement de grandes quantités d’eau et gonfle pour former un gel visqueux. Le jus de pomme rend la boisson naturellement sucrée et savoureuse et, avec une pincée de cannelle, vous avez le sentiment de boire une tarte aux pommes, mais sans toutes les calories et autres mauvaises choses qui y sont contenues.
Vous avez besoin:
1 pomme
1 tasse d’eau froide
2 c. À thé de poudre / poudre de psyllium pure à 100%
¼ c. À thé de cannelle en poudre
Couper la pomme et la mélanger avec de l’eau, de préférence avec la peau, jusqu’à consistance lisse. Verser dans une grande tasse et incorporer la poudre de psyllium et la cannelle. Buvez immédiatement, sinon l’enveloppe épaissira trop la boisson. Suivez-le avec un verre d’eau plate.
2.Aloe vera – boisson à la cerise
Aloe Vera n’a pas besoin d’introduction; le gel clair obtenu à partir des feuilles charnues de cette plante est largement utilisé à l’extérieur pour traiter les brûlures et les soins généraux de la peau. Il est également devenu populaire en tant que complément alimentaire, grâce à ses bienfaits variés pour la santé, notamment la perte de poids. Le gel frais gratté de la partie interne des feuilles est incolore, inodore et d’un goût assez fade, avec juste une teinte d’effets acidulés et amers. C’est la chose idéale à utiliser, mais tout le monde n’a pas accès aux feuilles fraîches. Les produits commerciaux, même ceux qui se prétendent «frais, congelés, à 100% d’aloe vera» ont souvent un goût et une odeur désagréables, ce qui rend difficile leur consommation au moment de boire un verre au coucher. Jus de cerise vient à la rescousse ici. Mais nous utilisons du jus de cerise acidulé, qui présente également de nombreux avantages.
Vous avez besoin:
2-4 oz. Jus de cerise acidulé
1 oz Jus d’aloe vera
Eau froide
Mélangez le jus de cerise et le jus d’aloe vera dans un récipient de 8 oz. verre et le remplir avec de l’eau froide. Bien mélanger et boire.
3.Gingembre – boisson au citron
C’est la boisson préférée de chacun pour sa perte de poids, à en juger par sa popularité. La boisson est légère et rafraîchissante. Ayez un stock généreux de tous les ingrédients; C’est un excellent verre à prendre le matin et plus tard dans la journée.
Vous avez besoin:
5-10 tranches de concombre avec la peau (ou un concombre complet si vous aimez une boisson épaisse)
1 c. À table de gingembre fraîchement râpé
6 onces. eau
Jus d’un citron
Une pincée de sel rose de l’Himalaya (facultatif)
Mélanger le concombre et le gingembre râpé avec de l’eau jusqu’à consistance lisse. Incorporer le jus d’un citron et le sel, si vous utilisez.
4.Lait chaud et boisson à la noix de muscade
Un verre de lait chaud la nuit était l’aide au sommeil numéro un à la fois, mais à présent tous les produits laitiers sont perçus avec suspicion. Bien que de nombreuses personnes pensent que le lait est en train d’engraisser, un rapport complet publié en 2013 dans le European Journal of Nutrition indique que 11 études sur 16 sur le sujet ont révélé que le contraire était vrai. Une consommation régulière de lait, même la version grasse, ne provoque pas de gain de poids, mais peut en fait aider à prévenir la prise de poids. Le miel fait plus que simplement ajouter un peu de douceur au lait, et la noix de muscade fournit juste ce qu’il faut de piquant.
Vous avez besoin:
1 tasse de lait – de préférence du lait biologique plein de vaches au pâturage
1-2 c. À thé de miel
Une pincée de noix de muscade fraîchement râpée (pas plus de 1/8 de cuillère à thé)
Chauffez le lait et laissez-le refroidir à la température que vous pouvez gérer. Mélangez le miel et la noix de muscade râpée et buvez-le immédiatement