Main menu

Pages

Comment faire durer les fleurs coupées plus longtemps ?

                                         

Obtenir des fleurs n’est-ce pas merveilleux? C’est-à-dire jusqu’à ce que vous ayez à nettoyer le vase moisi et malodorant une semaine plus tard. Ce qui est encore pire, c’est lorsque vous rapportez des fleurs à la maison vendredi, et qui sont mortes lundi matin.

Ne craignez pas, les amoureux des fleurs. Voici quelques astuces utiles pour que vos fleurs coupées durent plus longtemps que jamais:

Voici ce qui fonctionne :

Sucre. Saviez-vous qu’en ajoutant quelques cuillerées à thé de sucre à l’eau du vase de vos fleurs, vous pouvez prolonger leur durée de vie? C’est peut-être parce que le sucre donne aux fleurs les nutriments qu’elles ne reçoivent plus maintenant qu’elles ne sont plus dans le sol.

Le vinaigre. Certaines personnes disent que le vinaigre inhibe la croissance des bactéries et que le mieux pour les éloigner des bactéries est de mélanger du sucre et du vinaigre avec de l’eau contenue dans le vase avant d’ajouter les fleurs. Le 1-2 punch du sucre et du vinaigre est un combo efficace qui prolonge la vie.

Soda clair. Quelque chose comme 7-Up ou Sprite aidera vos fleurs à durer plus longtemps sans que la couleur de votre eau ne devienne brun-foncée. La science derrière ça? Le sucre contenu dans la soude aide à nourrir les fleurs et l’acidité contribue à abaisser le pH de l’eau, permettant ainsi aux fleurs d’absorber plus d’éléments nutritifs.

Vodka. En raison d’un produit chimique appelé éthylène (également responsable du brunissement des bananes et du ramollissement des avocats), les fleurs fleurissent et finissent par se faner. La vodka fonctionne parce qu’elle ralentit la production naturelle d’éthylène par les fleurs.

Nourriture de fleurs. Si vous avez déjà jeté un paquet qui vient avec les tiges, vous rendez un mauvais service à votre bouquet. Un paquet de nourriture pour fleurs contient du sucre pour nourrir les fleurs, de l’eau de javel ou un produit similaire pour empêcher les bactéries de se développer, et de l’acide pour abaisser le pH de l’eau afin que les fleurs puissent manger plus efficacement. Lorsque le magazine Real Simple a comparé de nombreuses façons différentes de conserver les fleurs plus fraîches plus longtemps, le choix se porte bien.

Qu’est-ce qui n’est pas si sûr?

D’un autre côté, certaines personnes ne jurent que par des astuces mais ne fonctionnent pas très bien:
                                             

Pennies. Certaines personnes disent que l’ajout de quelques centimes au fond de votre vase aidera vos fleurs à durer plus longtemps, car le cuivre qu’elles contiennent inhibe la croissance des bactéries. Le problème est que ces jours-ci, les pièces d’un cent sont principalement constituées de zinc. De plus, le cuivre contenu dans un sou n’est pas soluble, ce qui signifie qu’il ne sera pas transféré du sou aux fleurs.

Aspirine. Une autre astuce que les gens considèrent est d’ajouter de l’aspirine à l’eau. Alors que certaines personnes ne jurent que par cette astuce, les tests de Real Simple ont montré que non seulement cela n’aidait pas les fleurs, mais que celles-ci mouraient plus rapidement.

L’eau de Javel. Certaines personnes disent aussi que l’ajout d’eau de Javel à l’eau aide les fleurs à durer plus longtemps. Le truc, cependant, n’est pas d’ajouter trop: quelques gouttes peuvent aider les bactéries à se développer dans le vase, mais un excès blanchira vos tiges d’un blanc maladif.

Autres bases de fleurs coupées

Il est également important de commencer avec le bon vase pour les fleurs que vous avez, souligne Business Insider. Les fleurs grosses et lourdes doivent être placées dans un vase bas où elles peuvent se supporter mutuellement lorsqu’elles s’ouvrent et ont de la place pour s’étaler. Il suffit de couper les longues tiges. Des fleurs plus légères et délicates s’épanouissent dans de grands vases. Ne surchargez pas vos fleurs. Si vous constatez que vous coincez trop de tiges ensemble, répartissez-les dans plusieurs vases.

Coupez votre bouquet à un angle de 45 degrés juste avant de le placer dans l’eau, car cela aidera le bas des plantes à aspirer le plus d’eau possible. Utilisez des cisailles de jardin, des ciseaux de cuisine ou un couteau bien aiguisé et coupez les tiges tous les deux jours.

Assurez-vous de conserver votre bouquet dans un endroit frais, à l’abri de la lumière directe du soleil et des fruits en mûrissement, ce qui les fera fleurir plus rapidement. Assurez-vous également qu’il n’y a pas de feuilles qui flottent dans l’eau, ce qui provoquerait la prolifération de bactéries et l’élimination des fleurs et des feuilles lorsqu’elles se fanent.

Enfin, changez l’eau tous les deux jours et nettoyez le vase pour que les fleurs restent fraîches.

Suivez ces conseils (et n’oubliez pas d’ajouter la nourriture pour fleurs!) Pour obtenir vos tiges de « flétrissement en quelques jours » à « merveilleuses pour une semaine ».
LIRE LA PAGE SUIVANTE