Main menu

Pages

Ne jetez pas une palette de maquillage fissurée! Il y a une solution facile…

                                   

Ne me demandez pas pourquoi je n’ai pas jeté le fard à paupières à la corbeille lorsque j’ai découvert que sa matière s’était fissurée au fond de la boîte. J’imagine qu’il m’attendait juste que je découvre un correctif sur Pinterest.

L’autre jour, j’ai vu un correctif sur la page Pinterest de Refinery 29, et cela semblait si simple que je pensais tenter le coup. J’ai cliqué sur Refinery 29 et trouvé ces instructions.

Saturer le compact avec de l’alcool isopropylique.

Prenez une serviette en papier propre et appuyez doucement sur l’ombre brisée pour absorber l’alcool, le blush ou la poudre bronzante et laissez-la sécher.
                               
« Votre pacte cassé », disait l’article, « sera comme neuf. »

J’ai pensé que je n’avais rien à perdre, alors je me suis lancé. J’ai versé l’alcool isopropylique sur le pacte craquelé. J’ai utilisé un chiffon pour presser la poudre ensemble. J’ai laissé le couvercle ouvert et je suis parti quelques heures. Quand je suis rentré chez moi, mon ombre à paupière a été récupérée. Ce n’est pas vraiment joli, mais il est utilisable.

Je l’ai utilisé pour m’assurer qu’il fonctionnait correctement, et c’était le cas. Je n’ai aucune idée de la quantité de maquillage que j’ai jeté et de l’argent que j’ai gaspillé à cause des poudres craquelées. Parfois, ils tombent sur le sol et vont partout. Dans ce cas, je ne pense pas qu’il y ait un moyen de les sauver. Mais, lorsque les pièces restent dans le boîtier, la solution de les récupérer est si facile et peu coûteuse.

LIRE AUSSI