Main menu

Pages

Mes ongles sont-ils moches parce que je mange mal ?


Vos ongles sont cassants, ternes ? Ou pire : vos ongles se dédoublent ? Découvrez tous les conseils de la rédaction pour donner plus de vitalité et d'éclat à vos ongles. Spoiler alert : de beaux ongles, ça commence dans l'assiette !
Protéger ses ongles pour les rebooster
Afin de résister aux chocs en continu, les ongles ont besoin de nutriments de protection qui vont consolider leur kératine.
                                           

Le bon duo : levure + gelée royale. Ces deux alicaments ont fait leur preuve depuis la nuit des temps. Associés, ils agissent en synergie.

On prend une ampoule de gelée royale, le matin, à jeun dans un jus de fruits frais. Et une ou deux gélules de levure en dehors des repas. Une cure à faire pendant trois semaines au moins. Si on veut continuer, un arrêt d’une semaine est nécessaire pour que l’organisme ne s’habitue pas à ce traitement booster.

L’astuce en plus ? Saupoudrer salade ou gaspacho d’une cuillerée à soupe de levure en paillettes, et en plus une jolie peau à l’arrivée.

Une alimentation saine pour de jolis ongles
Des nutriments intelligents, voilà ce qu’il faut aux ongles pour qu’ils repoussent vite et fort.

Le bon duo : concombre + spiruline associés, ils font des merveilles et compensent une alimentation carencée en viande rouge et un organisme acidifié par le stress, le tabac, la vie sédentaire et l’excès de sucre.

Tous les matins, boire un ou deux verres de jus de concombre frais, passé à la centrifugeuse. Et 3 cuillères à café d’algue d’eau douce, naturellement concentrée en protéines, oligoéléments et vitamines, à saupoudrer ou diluer dans son plat à chaque repas.

Ce cocktail vitaminé, pour être efficace, doit se prolonger pendant un trimestre, avec un arrêt d’une semaine en fin de mois.
                                           

L’astuce en plus ? Si, avec ce régime beaux ongles, on freine également sur l’alcool, le tabac, les plats tout prêts au profit de céréales non-raffinées, de salades de lentilles, de fèves ou de houmous, en prime... on s’allège.

Beaux ongles : adoptez les soins SOS
Après ce traitement de choc qui revitalise les ongles de l’intérieur, on peaufine l’extérieur.

Quatre soins SOS pour les rendre glam :

– Le bain reminéralisant dans un bol d’eau enrichi d’une cuillère à soupe de vinaigre de cidre bio. Laisser tremper les ongles 3 minutes. À faire le plus souvent possible.

– Le massage des ongles et des cuticules, tous les soirs avec ce cocktail bio et bon : 3 cuillères à café d’huile d’olive + 3 cuillères à café d’huile de ricin + 1 demi-citron.

– Le cataplasme d’argile, en cas d’ongles douloureux, desséchés, dédoublés ou tout mous. Appliquer en couche épaisse et retirer avant que la texture ne sèche trop. Génial aussi pour assouplir et dégager en douceur les cuticules.

– La coupe des ongles à la lune croissante pour une repousse plus rapide et surtout plus solide !
LIRE LA PAGE SUIVANTE


Loading...