Le maquillage nude traverse les tendances et les modes. On l'aime parce qu'il sublime le teint et intensifie le regard, tout en étant très discret. Il se porte de jour, comme de nuit. Pour un résultat parfait, découvrez sans plus tarder nos conseils d'expertes.
L'atout majeur du maquillage nude, c'est qu'il s'accorde parfaitement à toutes les carnations, toutes les formes de visage, toutes les couleurs de cheveux et toutes les tenues. On le porte aussi bien de jour, au travail, comme de nuit, pour danser jusqu'au petit matin.
Il sublime avec brio la beauté naturelle, mais pour que l'effet soit wouahouuu il faut veiller à ne pas louper quelques étapes.
Maquillage nude des yeux : préparer la peau avant
Avoir un maquillage des yeux nude parfait, c'est avant tout avoir une peau soignée et un teint impeccable.
Et pour cause, "cette tendance qui permet d'avoir l'air fraîche et pétillante pourrait se transformer en véritable fiasco avec des cernes marqués et des imperfections encore visibles sur le visage : rougeurs, boutons, teint terne", fait remarquer Amélie Lobez, professeure de maquillage à l'école esthétique De Luca à Lille.
Avoir une belle peau, ça passe par une bonne hydratation, et des sérums pour le visage adaptés aux problématiques de votre peau si vous en avez. Entendez par-là : acné, rougeurs, sécheresses, ridules et rides.
Après cette étape clef dans une routine soin, on peu passer au maquillage.
Pour qu'un nude des yeux ressorte parfaitement bien, on travaille d'abord son teint. Il existe plusieurs CC et BB crèmes sur le marché. "Mais on peut utiliser un fond de teint fluide, léger, adapté à sa carnation", ajoute Allison Gradelle, professeure de maquillage à l’école esthétique Françoise Morice à Paris.
Elle conseille également d'appliquer un anticernes ou une touche lumière sur le triangle de lumière. Pour ce faire, il faut imaginer un triangle à l'envers qui part du coin interne de l'œil, au coin externe de l'oeil. Cette droite formée rejoint le coin du nez pour former un triangle inversé qu'il convient de remplir d'anticernes.
"Pour apporter de la lumière au regard, on choisit un anti-cernes une teinte voire une teinte et demi plus clair que sa carnation de peau, sinon, l'anticernes sera inutile", ajoute Allison Gradelle.
Le maquillage nude des yeux : étape par étape
Votre teint est parfait ? C'est l'heure de passer au maquillage nude des yeux. Pour une meilleure tenue du fard à paupières, on utilise une base. Ensuite, pour le maquillage des peaux claires, on travaille des teintes beiges et abricot. Des teintes orangées ou rosées iront parfaitement aux peaux bronzées, mates et foncées. Le tout, c'est de choisir une couleur proche de celle de la peau.
Pour des yeux nudes, on opte pour un maquillage en halo.
Le halo, c'est quoi ? C'est une sorte de fondu, avec une couleur sur toute la paupière mobile et une touche plus clair au centre pour apporter de la lumière et de l'éclat au regard.
Les étapes :
1 - Premièrement," il est très important d'unifier la paupière mobile au préalable avec une base à paupières beige afin de gommer les veinules apparentes", explique Amélie Lobez.
2 - Ensuite, on choisit un fard à paupières d'une couleur mate qu'on applique sur l'ensemble de la paupière mobile.
Palette The New Nude de Huda Beauty, 65€, à shopper sur Sephora.fr
3 - Ensuite, on applique une couleur plus claire dans le pli palpebral
4 - Avec un pinceau flouteur, on réalise des allers-retours dans le pli, histoire que les deux teintes puissent se mélanger, se dégrader ensemble.
5 - On termine par un rappel de la couleur la plus intense en ras de cil inférieur.
6 - Pour agrandir le regard, on applique un crayon blanc ou beige dans la muqueuse de l'œil.
Acheter
7 - Pour sublimer un maquillage nude des yeux, une petite touche de mascara suffit. Allongeant pour les cils courts, recourbant pour les cils qui ont tendance à pointer vers le bas.
Tendance nude : des sourcils structurés pour un regard sublime
Ne laissons pas nos petits sourcils de côté. Redessiner naturellement la ligne des sourcils permet de mettre en valeur et cadrer le regard.
"On choisit une teinte en fonction de la couleur de la racine de nos cheveux. On travaille le sourcil de façon naturelle, maquillage léger en tête, moyen au milieu, puis on intensifie la queue du sourcil", conseille Allison Gradelle.
Mais ce maquillage ne vaut qu'après une analyse rapide de vos sourcils. Sont-ils à la bonne taille ? Car sachez que des sourcils trop longs pourraient avoir tendance à faire tomber le regard.
Pour le savoir, munissez-vous d'un crayon ou d'un bâtonnet de bois. La queue de votre sourcil doit se trouver dans le prolongement de l'alignement entre le coin de votre nez et le coin externe de votre œil.
Tandis que la naissance de votre sourcil doit se trouver dans le prolongement de l'alignement entre le coin interne de l'œil et la narine.
Maintenant, à vous de jouer.
>>> Pour parfaire le tout, on ne délaisse pas le reste : teint lumineux, glowy, blush frais et bouche naturelle pour sublimer magnifiquement un maquillage nude des yeux.
>>> Un très grand merci aux expertes pour leurs réponses à nos questions : Amélie Lobez, professeure de maquillage à l'école esthétique De Luca à Lille et Allison Gradelle, professeure de maquillage à l’école esthétique Françoise Morice à Paris
LIRE LA PAGE SUIVANTE
Loading...