Main menu

Pages

Les effets secondaires nocifs du blanchiment de la peau

     
Le blanchiment de la peau est un terme utilisé pour décrire l’acte d’utiliser des substances, des produits, des mélanges ou certaines procédures pour alléger la peau. Cette procédure fonctionne principalement sur la mélanine.

En Afrique, le Nigéria figure en tête de la liste des pays qui utilisent excessivement des produits de blanchiment de la peau. Selon l’OMS, le Nigéria a le plus grand nombre de femmes qui blanchissent leur peau en Afrique de 77% !
                             
Le blanchiment de la peau entraîne de nombreux effets secondaires et aucun d’eux n’est gérable ou doux.

Ces effets secondaires vont du gonflement de la peau à la perte de graisse sur le visage en passant par l’amincissement de la peau en passant par l’ acné, des taches grises foncées , une augmentation de l’appétit et une prise de poids, l’ostéoporose, des lésions neurologiques et rénales, des troubles psychiatriques, des anomalies congénitales graves, de l’asthme et des dommages au foie ( aliments de nettoyage du foie ).


Quelques-uns de ces effets secondaires ont été mis en évidence ci-dessous.

1.Cancer

Le problème avec le cancer et le blanchiment est que ces crèmes et produits contiennent des composants extrêmement dangereux qui peuvent provoquer une croissance incontrôlée des tumeurs dans le corps.

Les cancers comme le sang, le rein, le foie et, bien sûr, le cancer de la peau sont les prédisposants des produits de blanchiment de la peau. Vous ne voulez pas plaisanter avec celui-ci.
lire la suite dans la page suivante