Main menu

Pages

5 remèdes à la maison pour blanchir les cuisses sombres

     

Avec l’été qui approche, vous mourrez de désir de porter votre jolie robe courte ou un bikini, mais vos cuisses sombres vous en empêchent.

Cette histoire correspond à la vie de nombreuses filles, alors vous n’êtes pas la seule! C’est un problème commun qui peut être facilement résolu si vous utiliser ces 5 remèdes naturels.

Mais avant de parler des remèdes, voyons ce qui cause les cuisses foncées en premier lieu.

Causes de l’intérieur des cuisses sombres

Bien que les cuisses intérieures sombres et embarrassantes ne soient pas douloureuses, elles se produisent pour plusieurs raisons, notamment:

Obésité
Friction
Déséquilibre hormonal
Exposition au soleil
Drogues et médicaments


Voici 4 façons naturelles de se débarrasser des cuisses foncées
1.Citron

Le citron est connu comme l’agent de blanchiment naturel de la peau. Ses propriétés éclaircissantes en font un ingrédient populaire dans les crèmes blanchissantes.

Pour l’utiliser, coupez un citron en deux, frottez-le pendant cinq bonnes minutes et laissez agir dix minutes. Lavez à l’eau froide et séchez.

Répétez cette procédure tous les jours pour de meilleurs résultats.

De plus, appliquez une fine couche d’huile d’olive ou de noix de coco dans la zone pour la garder hydratée, car le citron peut sécher.


2.Aloe Vera

L’Aloe Vera a de nombreux avantages pour la santé et la peau. Il peut réduire considérablement les zones sombres lorsqu’il est appliqué sur les zones touchées.

Frottez le gel Aloe Vera sur votre intérieur et laissez-le pendant vingt minutes. Cela va non seulement alléger la peau, mais aussi la réparer et réduire toute inflammation existante.

3.Citron et yaourt

Le yogourt a des propriétés blanchissantes ainsi que des propriétés acides qui peuvent enrayer toutes les infections. De plus, il possède des propriétés hydratantes. Par contre, le citron est bien connu pour l’éclaircissement de la peau.
                                     
Pressez le jus d’un demi-citron et ajoutez-y une cuillère à café de yaourt. Ajoutez un peu de farine de gramme et de poudre de curcuma (facultatif) et mélangez bien.

Appliquez-le sur la zone touchée et laissez-le reposer jusqu’à ce qu’il sèche. Rincez-le à l’eau froide et utilisez une serviette propre pour le sécher.

4.Farine d’avoine et yaourt

Cet article de petit-déjeuner courant peut faire des merveilles pour vos cuisses sombres, principalement en raison de sa texture gommée qui aide à éliminer les cellules mortes de la peau.

Prenez une grande cuillère à café de flocons d’avoine et de yogourt. Vous pouvez également y ajouter du jus de citron pour encore plus d’avantages.

Appliquez sur l’intérieur de vos cuisses et attendez qu’il sèche. Lavez-le dans un mouvement circulaire et séchez.

lire aussi