Main menu

Pages

11 citations inspirantes des icônes du sport féminin

Dans un monde qui valorise encore beaucoup le sport masculin au détriment du sport féminin, les athlètes féminines sont de vrais modèles de combativité, de détermination et de confiance en soi. Des modèles dont on a envie de s'inspirer au quotidien. Trouvez la motivation à travers ces 11 citations de grandes sportives. Un coup de boost qui fait du bien !
Être sportive de haut niveau, c'est se dépasser constamment et être déterminée à réaliser ses objectifs. Et ça, cela demande une grande confiance en soi, surtout dans certains sports encore assez machistes.
                                               

A travers leurs citations boostantes, leurs citations féministes, Serena Williams, Bethany Hamilton, Michael Wie et huit autres icônes du sport féminin nous donnent un coup de boost qui fait du bien.

Les citations des sportives de haut niveau sur la confiance en soi
Michelle Payne, jockey.
« Le sport hippique est un milieu assez macho. Beaucoup de propriétaires de chevaux voulaient me faire abandonner. Eh bien tous ceux qui pensent que les femmes ne sont pas assez douées n'ont qu'à aller se faire voir. »


Serena Williams, tenniswoman.
« Je me suis toujours considérée comme la meilleure. Je ne me suis jamais dit que je n’étais pas dans le coup. »

Bethany Hamilton, surfeuse.
« Du courage, du sacrifice, de la détermination, de l’engagement, de la force, du cœur, du talent, du cran. C’est de ça que les petites filles sont faites. Au diable la douceur et les paillettes ! »

Katie Taylor, boxeuse.
« J’ai envie de dire à toutes les filles que ce n’est pas le maquillage et le look qui comptent. Vous êtes tellement plus que votre apparence. »

Se dépasser, le credo des athlètes de haut niveau
Michelle Wie, golfeuse.
« Tout le monde joue son propre match contre soi-même. Je n’y vois pas de rivalité. On essaie juste de jouer du mieux que l’on peut. »


Marta, footballeuse.
« Il ne faut jamais abandonner et toujours garder confiance en soi. On vit forcément des moments difficiles, mais les obstacles que l'on rencontre nous rendent plus déterminées encore à réaliser nos                       

Jessica Ennis Hill, athlète.
« Je suis fière de la manière dont je me suis relevée de mes échecs. C’est dur quand on se sent au fond du gouffre, et qu’on se demande pourquoi on a mérité ça. Mais il faut se reprendre et se relever soi-même. C’est ça qui fait une grande athlète. »

Citations de sportives : être déterminée pour atteindre ses objectifs
Paula Radcliffe, marathonienne.
« A chaque fois que je sors de chez moi et que je cours, c’est pour sortir et courir plus vite que je ne l’ai jamais fait auparavant. »

Billie Jean King, tenniswoman.
« Les championnes n’arrêtent jamais de jouer avant d’avoir réussi. »

Dame Kelly Holmes, athlète.
« La pression. Oh mon Dieu, la pression. Quand j’y pense maintenant, avec du recul, je me dis qu’il n’y a qu’un moyen de réussir, c’est de trouver sa voie et de se battre jusqu’à ce que nos rêves se réalisent. »

Steffi Graf, tenniswoman.
« Je ne regarde jamais en arrière. Toujours droit devant.

LIRE LA PAGE SUIVANTE



Loading...