Main menu

Pages

Sérum fait maison pour stimuler la croissance des cheveux et guérir les cheveux abîmés

Sérum fait maison pour stimuler la croissance des cheveux et guérir les cheveux abîmés
     
La plupart des produits de soins capillaires et autres produits de soins personnels contiennent une liste d’ingrédients pratiquement infinie, parmi lesquels figurent généralement une multitude de toxines et de produits chimiques nocifs. Non seulement cela, mais ils peuvent aussi être extrêmement coûteux.

Alors que beaucoup se tournent vers le silicone pour créer l’illusion de cheveux lisses et en bonne santé, d’autres problèmes se posent. Le silicone recouvre en réalité la tige du cheveu, élimine l’humidité et bloque les follicules. Les cheveux peuvent même devenir “accros” au silicone, dépendant de leur revêtement synthétique, et cesseront de produire leurs propres émollients naturels.
                             
Bien sûr, les cheveux lustrés, longs et en bonne santé ne sont pas faciles. Entre les influences de l’environnement, notre alimentation, tous ces shampooings et cette chaleur intense que subissent nos cheveux, il n’est pas étonnant que pour la plupart des gens, une belle chevelure semble hors de portée.

Alors, que peut faire une fille si elle ne veut pas soumettre son corps à des substances potentiellement dangereuses pour obtenir les mèches longues et saines qu’elle veut?

Fabriquer ses propres produits de soins capillaires, bien sûr. C’est incroyable ce que quelques huiles naturelles et bénéfiques peuvent faire! Non seulement vous économiserez une tonne d’argent durement gagné, mais vous constaterez peut-être que la fabrication de votre propre sérum de réparation et de croissance des cheveux est bien plus efficace que celle des marques achetées en magasin. C’est un moyen simple, économe et efficace de réduire l’exposition aux toxines.


Ingrédients:

huile de noix de coco fractionnée
5 gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang
4 gouttes d’huile essentielle de romarin
5 gouttes d’huile essentielle de lavande
Équipement:

Vaporisateur en verre de 2 oz
Instructions:

Rassemblez tous les ingrédients et le flacon pulvérisateur en verre.
Remplissez le flacon pulvérisateur de 2 oz presque jusqu’au sommet avec l’huile de coco fractionnée.
Ajoutez toutes les huiles essentielles.
Placez le pulvérisateur sur la bouteille et agitez bien. Assurez-vous de bien agiter le flacon avant chaque utilisation.
Vaporisez 2 à 4 pulvérisations sur vos cheveux après la douche alors que vos cheveux sont encore mouillés et insérez-les bien dans vos cheveux. Si vous utilisez le spray sur cheveux secs, vaporisez la même quantité avant de fixer vos cheveux pour la journée. Masser uniformément dans les cheveux et le cuir chevelu.
Si vous avez les cheveux gras, remplacez simplement l’huile de coco fractionnée par de l’eau distillée. Un peu va un long chemin.