Main menu

Pages

12 usages surprenants d’alcool à friction que tu n’as probablement jamais utilisé

8.Un substitut de dissolvant pour vernis à ongles


Si vous manquez de dissolvant pour vernis à ongles, vous pouvez utiliser de l’alcool à friction dans un pincement. Il faut un peu plus de frottement, mais ça va marcher. Il suffit de saupoudrer une boule de coton avec de l’alcool à friction et de la frotter sur le vernis à ongles jusqu’à ce qu’elle disparaisse.

9.Nettoyage des outils de jardin

Si vous utilisez vos outils de jardinage pour éliminer les plantes en décomposition, malades ou mortes, il est important de les désinfecter complètement, sans quoi des bactéries nocives resteront sur les outils et seront transférées vers des plantes saines. Bien qu’il existe sur le marché des désinfectants spécialement conçus à cet effet, ils coûtent généralement plus cher et vous avez plus de chance d’avoir de l’alcool à consommer. Pour les désinfecter, nettoyez-les d’abord avec de l’eau et du savon, puis laissez chaque outil tremper dans de l’alcool pendant au moins une minute. Après l’avoir trempé dans l’alcool à friction, essuyez-le avec un chiffon propre et laissez-le sécher.


 

10.Débarrassez-vous de cette odeur d’ail
Lorsque vous préparez un plat à base d’ail, vous allez inévitablement sentir l’odeur de l’ail sur les mains et le lavage à l’eau savonneuse ne permet généralement pas de se débarrasser de cette odeur. Au lieu de cela, versez de l’alcool à friction sur vos mains et travaillez-le ensuite très bien. Ensuite, lavez-vous les mains comme d’habitude avec de l’eau tiède et du savon.

11.Utilisez-le comme dégraisseur

L’alcool à friction constitue également un dégraissant efficace et peu coûteux. Tout ce que vous avez à faire est de verser un morceau sur un chiffon propre et d’essuyer votre réchaud. Non seulement il est beaucoup moins cher que les produits conçus pour faire la même chose, mais il peut même fonctionner mieux. Vous pouvez l’utiliser pour essuyer tous vos appareils de cuisine, y compris le chrome. Ils seront propres et presque aussi brillants que neufs. Vous n’avez même pas besoin de vous rincer, car l’alcool à friction sèche presque immédiatement après l’avoir terminé.

12.Bougie nettoyante

Si vous avez des bougies qui restent en place presque toute l’année, accumulant la poussière jusqu’à ce que ce soit la saison des vacances ou une autre occasion spéciale, vous savez à quel point elles peuvent être mauvaises. En fait, vous en avez peut-être même jeté. Mais si vous saviez qu’ils sont faciles à nettoyer avec de l’alcool à brûler, vous auriez pu économiser les déchets. Il suffit d’humidifier un chiffon propre avec de l’alcool à brûler (avant de les allumer, bien sûr, car l’alcool à friction est extrêmement inflammable) et la poussière s’efface immédiatement.


🔙