Main menu

Pages

6 aliments à manger pour perdre rapidement de la graisse

6 aliments à manger pour perdre rapidement de la graisse
     
L’un des moyens les plus efficaces de perdre du poids ou de déclencher une perte de graisse rapide consiste à augmenter votre taux métabolique.

Cependant, la plupart des gens achètent sur le marché des compléments brûlant les graisses qui sont inefficaces, dangereux ou les deux. Il a été prouvé que plusieurs aliments et boissons naturels favorisent la perte de graisse et stimulent votre métabolisme.

Cet article présente 6 de ces aliments sains qui aident à brûler les graisses rapidement, nous vous conseillons de les inclure dans votre alimentation dès que possible.

1.café

Le café est bien connu pour sa richesse en caféine, qui contribue à améliorer les performances mentales et physiques, ainsi qu’à améliorer l’humeur. Parallèlement à cela, le café est également très efficace pour brûler les graisses.

La consommation excessive de caféine peut avoir des effets secondaires potentiels tels que l’anxiété ou l’insomnie. Pour minimiser cet effet et profiter des bienfaits de la caféine sur la combustion des graisses, consommez entre 100 et 400 mg par jour.

Vous pouvez obtenir cette quantité dans environ 1 à 4 tasses de café, en fonction de la concentration.

2.Poisson gras

Les poissons gras sont très nutritifs et incroyablement bons pour la santé, y compris la perte de graisse.

Les poissons comme le saumon, les sardines, le hareng, le maquereau et d’autres poissons gras sont de riches sources d’acides gras oméga-3, dont il a été prouvé qu’elles réduisaient l’inflammation et réduisaient le risque de maladie cardiaque. En outre, les acides gras oméga-3 peuvent également vous aider à perdre du poids rapidement.

De plus, le poisson est une source riche en protéines de haute qualité. Consommer des aliments riches en protéines conduit à une plus grande sensation de satiété et augmente considérablement le taux métabolique davantage que les lipides ou les glucides.

Pour brûler plus de graisse et protéger votre cœur, consommez au moins 100 grammes de poisson gras au moins deux fois par semaine.
3.Thé vert

Le thé vert contient également une quantité modérée de caféine et constitue également une bonne source de gallate d’épigallocatéchine (EGCG); un antioxydant qui vous aide à brûler les graisses et à perdre rapidement la graisse du ventre.

Cependant, l’effet de combustion des graisses du thé vert varie d’une personne à l’autre et peut également dépendre de la quantité consommée.

Consommer jusqu’à quatre tasses par jour peut vous procurer de nombreux avantages pour la santé, notamment une augmentation potentielle de votre dépense calorique quotidienne et de votre perte de poids.

4.Huile de triglycéride à chaîne moyenne (MCT)

Les MCT sont un type de graisse et sont différents des acides gras à longue chaîne en termes de métabolisme. Ils sont rapidement absorbés par le corps et sont transportés vers le foie, où ils sont utilisés immédiatement pour l’énergie ou convertis en cétones pour être utilisés comme source alternative de carburant.
                   
Plusieurs études révèlent que les triglycérides à chaîne moyenne augmentent le taux métabolique.

De plus, les MCT peuvent également réduire la faim et augmenter la rétention de la masse musculaire lors de la perte de poids. Vous devriez envisager de remplacer une partie de vos graisses alimentaires par 2 cuillères à soupe d’huile de MCT par jour pour optimiser la combustion des graisses.

Cependant, il est recommandé de commencer avec 1 cuillère à café par jour et d’augmenter progressivement le dosage.


5.Les œufs peuvent déclencher une perte de graisse rapide

Bien que les jaunes d’œufs aient la réputation d’être riches en cholestérol, il a été prouvé que les œufs entiers aident à protéger le cœur des personnes présentant un risque accru de maladie cardiaque.

En outre, les œufs sont l’un des aliments qui vous aident à brûler les graisses rapidement. Consommer environ deux à trois œufs plusieurs fois par semaine peut vous aider à brûler des graisses tout en réduisant votre appétit.

6.Vinaigre de cidre

L’ingrédient actif du vinaigre, l’acide acétique, augmente la combustion des graisses et réduit la graisse du ventre. L’ajout de vinaigre de cidre à votre alimentation peut vous aider à perdre de la graisse.

Cependant, vous devriez commencer avec 1 cuillère à café par jour diluée avec de l’eau et augmenter progressivement jusqu’à 2 cuillerées à thé par jour.

Lire la suite dans la page suivante