Main menu

Pages

7 remèdes naturels pour refermer les pores dilatés

7 remèdes contre les pores dilatés que vous n’avez certainement pas imaginé !
À l'adolescence, les pores dilatés deviennent un véritable cauchemar. Alors que les impuretés s'y incrustent, la peau devient sujette aux points noirs et à l'acné. Il n'est pas rare non plus de se retrouver avec une peau grasse et quelques peu luisante. Un moment très difficile, en somme !

Le pire dans tout ça est que les causes des pores dilatés restent encore floues : cela peut venir des hormones, de la génétique, du stress ou des facteurs environnementaux. Mais la bonne nouvelle est que tout ceci n'est pas irréversible et qu'il existe des remèdes naturels pour mettre fin au problème. Suivez le guide :

Bien sûr, les nettoyages de peau sont essentiels pour éliminer les saletés. Vous pouvez néanmoins aller plus loin dans votre bataille contre les pores dilatés et tenter ces sept remèdes pour trouver chaussure à votre pied :
                                                   
1. Les protéines de lactosérum

Les protéines de lactosérum permettent de resserrer les pores dilatés de la peau. Nettoyez votre peau puis appliquez les protéines de lactosérum sur votre visage avec un coton. Laissez agir pendant 20 minutes et rincez à l'eau claire. Répétez ces étapes tous les jours avant le coucher.

2. La sauge

La sauge aide à lutter contre les peaux grasses et les pores dilatés du fait de ses propriétés astringentes et antiseptiques. Pour un résultat optimal, versez la lotion à la sauge sur un coton et appliquez-la sur votre visage.

3. La papaye

Cela peut paraitre bizarre, mais ce fruit est très bon pour lutter contre les pores dilatés. Commencez d'abord par nettoyer votre visage puis frottez de la papaye fraîche dessus. Laissez agir pendant 15 minutes et rincez à l'eau chaude.

4. Le masque à l'argile

Voici un remède un peu plus commun. Il vous suffit d'ajouter un peu d'eau à l'argile blanc, vert ou rose pour les peaux sensibles et de l'appliquer sur votre visage à l'aide d'un pinceau. Laissez poser entre 15 et 20 minutes puis rincez délicatement à l'eau chaude. Faites une application deux fois par semaine maximum.
                                           
5. La poudre d'amandes

Si vous ne trouvez pas de poudre toute prête en magasin, vous pouvez en faire vous-même. Broyez une poignée d'amandes puis ajoutez de l'eau et appliquez la mixture sur votre visage. Laissez agir pendant 30 minutes et rincez la pâte à l'eau chaude. À faire deux à trois fois par semaine pour un maximum d'efficacité.

6. Le jus de citron

Le jus de citron a de nombreux bienfaits pour la peau, mais il peut être très dangereux en contact avec le soleil. C'est pourquoi il est nécessaire de suivre le traitement suivant de nuit. Appliquez le jus de citron sur votre peau à l'aide d'un coton et laissez poser pendant 10 minutes puis rincez à l'eau chaude. Évitez le contact avec les yeux.

7. Le blanc d'oeuf

Créez une pâte avec du blanc d'oeuf et une cuillère à soupe de fécule de maïs. Mélangez bien jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de grumeaux puis appliquez une couche épaisse sur votre visage. Laissez poser pendant 20 minutes puis rincez à l'eau chaude.


Voilà une bonne raison de vider votre garde-manger et voir de quels produits de la liste vous disposez. Essayez chacune de ces méthodes pour trouver celle qui correspond le mieux à votre peau. Plus besoin de dépenser des mille et des cents dans des cosmétiques hors de prix et pas souvent très efficaces. Essayez les méthodes naturelles et dites adieu aux pores dilatés.

LIRE AUSSI