Main menu

Pages

10 choses que les personnes intelligentes font différemment.

10 choses que les personnes intelligentes font différemment.
Êtes-vous du genre à avoir du mal à sortir du lit ? À ce que ce soit le désordre sur votre bureau ? Ou vous reproche-t-on de dire beaucoup de gros mots ? On a tous nos petites mauvaises habitudes, après tout. Mais il peut y avoir un bon côté. Dans cette vidéo, vous allez voir que tout ça est lié à votre intelligence. Ces révélations vont vous étonner.

                                         
1. Dire beaucoup de gros mots

Les résultats d'une étude menée aux États-Unis montrent que les personnes qui arrivent à penser à plus de gros mots dans un temps prédéterminé ont aussi de meilleurs résultats aux tests d’intelligence. Les chercheurs ont donc conclu que la connaissance d’un plus grand nombre de gros mots indiquait que le locuteur avait un vocabulaire plus large et non qu'il utilisait des gros mots parce qu'ils manquait de moyens plus sophistiqués pour s’exprimer.

2. Aller se coucher tard


Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt ? Apparemment non. Une autre étude américaine menée sur des jeunes a prouvé que plus on se couche tard, plus notre QI est élevé. Et, logiquement, ceux qui se couchent plus tard se lèvent également plus tard.


3. Être fainéant

Bonne nouvelle pour tous ceux qui n'aiment pas faire grand-chose : des chercheurs de la Gulf Coast University en Floride ont découvert que les gens intelligents prennent apparemment plus de temps pour réfléchir aux choses et finissent donc par en faire moins.



4. Rester calme

Bien sûr, les gens intelligents montrent aussi leurs émotions, mais quand cela se produit, il est moins probable que ça se termine par une dispute.



5. Être désordonné

Un environnement désordonné semble avoir un effet positif sur notre créativité. C'est la raison pour laquelle les gens créatifs semblent apprécier un certain chaos et c'est pourquoi, par exemple, leurs bureaux semblent avoir été bombardés.
                                 


6. Ils ne se considèrent pas mieux que les autres

Les gens intelligents ont tendance à être moins homophobes et racistes. Les chercheurs conviennent que l'expansion du propre environnement social d'une personne et une pensée indépendante et progressiste exigent un certain niveau d'intelligence.

7. Ils admettent leurs erreurs

Les gens intelligents trouvent aussi plus facile d'admettre leurs erreurs. De plus, ils voient cela comme une chance d'apprendre et de s'améliorer. Cette capacité est aussi une preuve d’intelligence émotionnelle, qui détermine à quel point nous percevons les émotions des autres et comment nous les traitons.




8. Ils peuvent voir les choses d’un autre point de vue

C’est aussi ce qu’on appelle l’empathie et cela entre également dans le domaine de l’intelligence émotionnelle. Au cours d’une discussion, par exemple, les personnes qui n'ont pas cette capacité essaient désespérément de persuader l'autre personne d'adopter leur opinion et n'incluent pas leurs points de vue dans la conversation.

9. Ils ne se forcent pas à supporter les imbéciles

Les personnes intelligentes peuvent se montrer plus impatientes et pédantes et sont donc, en général, plus susceptibles d'être solitaires, entretenant moins de liens sociaux (mais qui se révèlent, par contre, plus durables).

10. Ce sont des pros du bouton "Snooze"

Et enfin, pour finir avec le point culminant : les gens intelligents et créatifs retardent plus souvent leur réveil, le matin, quand l’alarme s’enclenche. Généralement, ils ne voient pas cela comme quelque chose d’important.


Vous n’y aviez jamais pensé, n’est-ce pas ? Et le meilleur de tout : vous avez maintenant une excellente excuse pour ignorer votre réveil et vous rendormir tranquillement le matin.