Main menu

Pages

10 avantages étonnants pour la santé et utilisations de la soupe à la tomate

                                           

La soupe aux tomates est l’une des soupes les plus couramment préparées en Inde. Les tomates sont d’abord grillées, compotées puis réduites en purée pour former un jus crémeux et riche. Cet aliment sain et faible en calories se marie bien avec les sandwichs grillés. Vous pouvez la servir comme déjeuner rassurant ou comme entrée sophistiquée lors d’un dîner.

 Avantages pour la santé de la soupe aux tomates

Chaque bol de soupe à la tomate mijote avec plusieurs nutriments extrêmement bénéfiques pour la santé. Il contient de la vitamine E, A, C, K, des minéraux essentiels et des antioxydants qui peuvent vous garder en forme et en santé. Les avantages pour la santé de la soupe aux tomates comprennent:

1. Santé des os

La vitamine K et le calcium présents dans la soupe à la tomate peuvent vous aider à avoir des os en santé. Le lycopène dans la soupe à la tomate améliore la masse osseuse et combat l’ostéoporose. La consommation de soupe aux tomates réduit régulièrement les taux sanguins de TNF alpha de 34%. Une carence en lycopène peut augmenter le stress oxydatif dans les os et entraîner des modifications non désirées dans les tissus. Vous pouvez maîtriser ces problèmes en faisant de la soupe aux tomates une activité régulière pendant les repas!

2. Santé cardiovasculaire

Les niveaux élevés de vitamine C dans la soupe à la tomate offrent une protection artérielle. Elle renforce le cœur et le protège des maladies telles que le blocage des artères et les accidents vasculaires cérébraux. Elle réduit le dépôt de graisses dans les vaisseaux sanguins, réduisant ainsi le mauvais cholestérol. La soupe aux tomates empêche également l’agglutination des plaquettes dans le sang.

3. Lycopène combattant les maladies

Comme mentionné précédemment, la soupe aux tomates est emballée avec du lycopène, le pigment qui donne au fruit sa couleur vive. Les tomates transformées contiennent plus de lycopène que les crues. Le lycopène neutralise les dommages oxydatifs causés par les radicaux libres, une molécule responsable du vieillissement. Une alimentation riche en lycopène peut également aider à lutter contre les maladies chroniques et les accidents vasculaires cérébraux. Une tasse de soupe à la tomate fournit 13,3 milligrammes de lycopène. C’est assez pour garder votre corps en forme!

4. Circulation sanguine

Le sélénium dans la soupe à la tomate favorise la circulation sanguine et prévient l’anémie. L’un des avantages incroyables de la soupe aux tomates! Une portion de soupe à la tomate fournit 7 microgrammes de sélénium, soit 11% de l’apport quotidien recommandé.

5. santé mentale

Les fortes concentrations de cuivre dans la soupe à la tomate stimulent le système nerveux. Le potassium aide à la transmission des signaux nerveux. Tout cela garantit que votre santé mentale reste au top.

6. vitamines
                                           
La soupe aux tomates est une excellente source de vitamine A et C. La vitamine A est nécessaire au développement des tissus. Elle active les gènes des cellules du nouveau-né, l’aidant à se développer jusqu’à devenir un tissu mature. Un bol de soupe à la tomate fournit 16% de la valeur quotidienne recommandée en vitamine A. La vitamine C est nécessaire pour maintenir des tendons et des ligaments en santé. La soupe aux tomates fournit 20% de la valeur quotidienne recommandée en vitamine C. Ainsi, un bol plein de soupe aux tomates par jour peut certainement aider à garder le corps en bonne santé!

7. Perte de poids

La soupe aux tomates est bénéfique pour la perte de poids, lorsqu’elle est préparée avec de l’huile d’olive. Elle peut être très bénéfique pour ceux qui suivent un régime amaigrissant. Elle est riche en eau et en fibres qui vous gardent rassasié plus longtemps. Personnes à la diète recommandent la soupe aux tomates pour brûler les calories et les dépôts de graisse du corps. C’est certainement un moyen délicieux pour perdre du poids, non?

8. cancer

La soupe à la tomate contient des antioxydants comme le lycopène et le caroténoïde, qui peuvent aider à prévenir la possibilité de cancer chez les hommes et les femmes. La teneur élevée en antioxydants de la soupe à la tomate réduit le stress oxydatif et l’inflammation chronique. Consommer de la soupe aux tomates trois fois par semaine peut aider à prévenir le cancer du sein, de la prostate et du côlon. Elle protège également le corps contre le cancer de l’estomac et le cancer colorectal.

9. Fertilité masculine

Les chercheurs ont affirmé qu’un bol de soupe à la tomate pouvait augmenter la fertilité chez l’homme. Le lycopène dans la soupe à la tomate peut transformer un sperme en super sperme! Dans une étude menée par une université de Portsmouth, six hommes en bonne santé ont été invités à consommer de la soupe à la tomate par jour pendant deux semaines. Les résultats ont révélé une augmentation marquée du nombre de spermatozoïdes. La soupe aux tomates contribue également à éliminer les radicaux libres, ce qui peut entraîner une infertilité chez l’homme. Donc, si vous essayez de concevoir, ajoutez de la soupe à la tomate à votre alimentation!

10. Diabète

La soupe aux tomates peut être un excellent ajout au régime alimentaire d’un patient diabétique. Elle contient du chrome, un minéral qui contribue à la régulation de la glycémie.

Un mot d’avertissement:

Le seul inconvénient de la soupe à la tomate est sa teneur élevée en sodium. Un bol de soupe à la tomate contient un tiers de la limite quotidienne. Une consommation excessive de sodium augmente la pression artérielle, ce qui peut endommager les reins, le cœur et les vaisseaux sanguins. Si vous achetez une soupe à la tomate emballée, choisissez celle qui contient moins de sodium.

Je suis sûr que vous aimez la soupe aux tomates – la plupart d’entre nous en avons! Mais maintenant, vous pouvez en consommer sans vous sentir coupable.

LIRE AUSSI