Main menu

Pages

Pourquoi j’ai de l’acné?

                                           

C’est horrible de se lever le matin et de voir qu’un bouton couvre une partie de votre visage alors que la nuit vous n’aviez absolument rien, vous essayez de tout faire pour le cacher, l’éliminer et le faire disparaître car il est évident que personne n’aime avoir un horrible petit bar mal à l’aise. En fait, l’apparition des boutons est due à plusieurs facteurs tels que le blocage des pores, des changements hormonaux, le stress, le maquillage et la consommation de certains médicaments, mais pas au fait que vous mangiez des chocolats ou que vous ne laviez pas votre visage correctement. Pour résoudre tous nos doutes sur cette maladie, nous avons discuté avec la spécialiste en dermatologie et dermo-oncologie, la Dre Ingrid López. 

                                 
À quel âge les épidémies commencent-elles et comment les prévenir?
« Normalement, chez les femmes, l’apparition de l’acné se produit après la première menstruation et cela peut prendre entre 9 et 12 ans, quand elle commence à produire un excès de graisse sur le visage, provoquant des épidémies dans la partie centrale du visage.  » 
La meilleure solution consiste à commencer à laver le visage de manière douce avec du savon neutre, car si nous le faisons rudement et avec force, nous pouvons provoquer la reproduction des quelques grains ainsi que des lésions et une irritation de la peau. Nous devons également éviter de toucher et pincer la zone touchée, car cela pourrait provoquer une expansion.
L’utilisation de maquillage n’aggrave pas la condition sauf si vous utilisez une substance très grasse, ce qui signifie que son utilisation vous fera augmenter la graisse et développer des boutons. Bien sûr, la nuit, n’oubliez pas de laver votre visage avec des produits à pH équilibré et peu fort afin que votre peau guérisse et ne suive pas l’infection. 
Oubliez l’idée d’utiliser de la moutarde, du dentifrice ou de l’aloès pour vous aider à sécher les boutons et faire disparaître les boutons, demandez à un dermatologue de vous prescrire un traitement de crème et de médicament pour contrôler votre problème et n’essayez pas de vous améliorer vous-même. Il n’y pas de « produits miraculeux ». 
Oui, c’est curable.

Ne perdez pas espoir, car l’acné, qu’elle soit génétique ou hormonale, peut être contrôlée ou complètement guérie. C’est-à-dire si vous ne touchez pas tout le temps la zone infectée, car cela provoquerait des blessures telles que des marques et des cicatrices pouvant être permanentes ou dont l’élimination nécessiterait beaucoup de temps, alors calmez vos mains. 
Toutes les vitamines ne sont pas bonnes…
La vitamine B présente dans les produits pour nous donner de l’énergie nous donne également une bonne dose de raisons pour aggraver l’acné. Il est donc préférable d’éviter ce type de vitamines à tout prix, si vous voulez vous débarrasser de l’exercice paresseux! Ce sera une bonne méthode pour éliminer et prévenir les boutons gênants.
Le médecin recommande de laver votre visage matin et soir, évitez de trop exfolier votre visage, car la peau est sensible et vous risquez d’irriter votre peau de visage, faites également un effort pour ne pas rayer et pincer les barres, rappelez-vous que ce qui vient seulement, ne va que et comme il est apparu en moins de ce que vous pensez ne plus voir. 

Si votre cas est grave, consultez un dermatologue pour vous prescrire un traitement approprié afin de vaincre l’acné avec succès. Toutes les peaux ne sont pas identiques, vous devez donc prendre des précautions particulières.