Main menu

Pages

mauvaises habitudes qui vous donnent du ventre. Elles vous empêchent de perdre la graisse

 C’est ce que nous faisons lorsque nous ne prêtons pas attention à ce que nous faisons. Mais que se passerait-il si vous pouviez changer vos habitudes pour pouvoir commencer à perdre de la graisse automatiquement – sans jamais avoir à y penser? Une nouvelle recherche indique que vous pouvez – et que c’est plus facile que vous ne le pensez.

Ne manquez pas ces mauvaises habitudes qui vous donnent la graisse du ventre, avec les nouvelles recherches du tout nouveau livre du créateur d’Abs Diet, David Zinczenko, déjà en tête du palmarès amazonien: Zero Belly Cookbook !
                                               
1. Vous buvez des sodas diététiques

C’est une hypothèse logique: passer d’un soda à base de sucre à un soda sans sucre devrait être bénéfique pour votre santé. Bien que cela puisse être vrai, les sodas diète contiennent leurs propres dangers et effets secondaires. Dans une étude choquante, des chercheurs du Health Science Center de l’Université du Texas ont surveillé 475 adultes pendant 10 ans et ont constaté que les participants qui buvaient du bicarbonate de soude avaient vu leur tour de taille augmenter de 70% par rapport à ceux qui n’en buvaient pas. Voilà pour l’idée que les sodas de régime vous aident à suivre un régime. Ce n’est pas tout: les participants qui buvaient plus de deux sodas diététiques par jour ont subi une dilatation de la taille de 500%. Beurk! Les mêmes chercheurs ont mené une étude distincte sur des souris, indiquant que c’était peut-être l’aspartame qui entraînait le gain de poids.

Solution: Buvez du thé noir à la place, pour un buzz de caféine sans prise de poids.

2. Vous préparez le mauvais thé

Une tasse de thé fumante est la boisson idéale pour soulager les maux de gorge, se réchauffer par une nuit froide en hiver ou pour observer une frénésie de boulimie au Downton Abbey. Mais certains thés sont également parfaits pour faire autre chose – vous aider à perdre du poids. Le thé Pu-erh, par exemple, peut littéralement réduire la taille de vos cellules adipeuses! Pour découvrir les pouvoirs de la brasserie dans le processus de croissance des graisses, les chercheurs chinois ont réparti les rats en cinq groupes et les ont nourris avec des régimes variés sur une période de deux mois. En plus du groupe témoin, un groupe recevait un régime riche en graisses sans supplément de thé et trois groupes recevaient un régime riche en graisses avec différentes doses d’extrait de thé de Pu-erh. Les chercheurs ont découvert que le thé réduisait considérablement les concentrations de triglycérides (graisses potentiellement dangereuses dans le sang) et la graisse du ventre dans les groupes à régime riche en graisses. C’est un gros blaster naturel, avec de l’épine-vinette, du rooibos et du thé blanc.

Correction: Nous aimons tellement le pu-erh que nous en avons fait partie de notre nouveau plan d’amaigrissement, «Le thé à ventre plat en 7 jours».

3. Vous mangez surtout avec de grands groupes

Lorsque nous mangeons avec d’autres personnes, nous consommons en moyenne 44% de plus de nourriture que nous n’en consommons seuls. Une étude publiée dans la revue Nutrition a révélé qu’un repas pris avec une autre personne était 33% plus grand qu’un repas servi seul. Cela devient plus effrayant à partir de là. Troisième roue avec deux amis? Vous envisagez un repas 47% plus grand. Dîner avec quatre, six ou huit amis ou plus était associé à une augmentation des repas de 69, 70 et 96%, respectivement. Cela tient en partie au temps que nous passons à table lorsque nous dînons en compagnie, mais une autre étude de la revue Appetite a révélé que les personnes qui mangeaient plus longtemps parce qu’elles lisaient simultanément ne mangeaient pas beaucoup plus, ce qui signifie que le temps est compté.

Correction: vous pouvez toujours sortir avec vos amis. Il suffit de varier l’activité de temps en temps et d’inclure des courses courtes ou des discussions. Vous économiserez de l’argent et des calories.

4. Tu es marié à ton amoureux

Pour le meilleur ou… plus gros? La recherche suggère qu’une relation engagée a le potentiel de causer des ravages dans votre alimentation. Une étude de l’American Journal of Public Health a analysé l’impact que les époux, les amis et les frères et sœurs ont eu sur les habitudes alimentaires au cours des 10 dernières années. Les couples ont la plus grande influence sur les habitudes alimentaires des uns et des autres, en particulier en ce qui concerne l’alcool et les collations.

Correction: La bonne nouvelle est que «l’effet de halo» s’applique également aux habitudes saines. Une étude de la Harvard Public School of Health a révélé que les personnes inscrites à un programme d’amaigrissement et bénéficiant du soutien d’au moins un partenaire perdaient 6,5 kilos de plus que celles qui y allaient seules. Alors, inscrivez votre conjoint ou ami pour qu’il soit votre partenaire pour vous mettre en forme.

5. Vous commandez en dernier

Si vous voulez manger sainement lorsque vous sortez avec un groupe d’amis, gardez la compagnie en bonne santé… ou commandez d’abord! Une étude de l’Université de l’Illinois a révélé que les groupes de personnes ont tendance à passer les commandes de la même manière, surtout quand elles sont obligées de donner leur ordre à haute voix. Les chercheurs attribuent les résultats au fait que les gens sont plus heureux de faire des choix similaires à ceux de leurs pairs.
                                           


Correction: si vous êtes déterminé à faire des choix sains, tenez-vous-en à votre décision et passez votre commande en premier.

6. Vous aimez Facebook au lit

Consacrer des heures à la consommation de calories sur les comptes Facebook, Instagram et Pinterest est une préoccupation croissante pour la santé, affirment les experts de la santé. Une étude de 350 étudiants de l’Université d’Ulster, en Irlande du Nord, a révélé que plus on passait de temps sur Facebook, moins on passait de sport ou de sport d’équipe. En particulier, l’engraissement rattrape vos réseaux sociaux avant d’aller au lit – ou même au lit! Une étude sur l’obésité pédiatrique a révélé que les étudiants ayant accès à un appareil électronique dans leur chambre à coucher étaient 1,47 fois plus susceptibles de présenter une surcharge pondérale que ceux sans appareil dans la chambre à coucher. Cela a augmenté à 2,57 fois pour les enfants avec trois appareils.

Solution: transformez cette session de rattrapage en une rencontre en personne et non, pas au restaurant. (Rappelez-vous Astuce n ° 3!) Et pourtant, il est possible de perdre du poids en position couchée et ne rien faire.

7. Vous ne mangez pas consciemment

Veillez à ne pas manger avec discernement. La pratique a d’anciennes racines bouddhistes. En fait, il s’agit d’une forme de méditation laïque qui nous demande de faire l’expérience plus intense de la nourriture, en prêtant une attention particulière à la sensation et au but de chaque bouchée. Conscient de manger n’est pas un régime – et il ne vous demande pas de manger moins – mais l’approche gagne du terrain en tant que mécanisme efficace pour perdre du poids. En fait, des études récentes ont montré que les consommateurs conscients réagissent moins au stress émotionnel, consomment beaucoup moins de calories et ont plus de facilité à maintenir un IMC sain par rapport à ceux qui ne le savent pas.

Solution: Mâchez lentement. Accordez la texture, l’odeur et la complexité des saveurs. Continuez à mâcher. Avaler. Prenez une gorgée d’eau. Et pendant quelques instants, résistez à l’envie de prendre une autre bouchée. Continuez de cette façon tout au long d’un repas et vous ferez l’expérience des plaisirs et des frustrations d’une alimentation consciente.

8. Vous vous distrayez

 «Nous mangeons pour de nombreuses raisons, mais la principale incitation à la consommation consciente est la faim physique», explique Leslie Schilling, nutritionniste et diététiste. «Il est difficile d’être présent si vous mangez à votre bureau, faites du cyber-fainéant ou regardez la télévision. Lorsque votre esprit se concentre sur autre chose que votre nourriture, vous ne réalisez pas des choses comme: «La nourriture était-elle vraiment bonne? et ‘Est-ce que je commence à être rassasié? Cela conduit souvent à «manger à l’excès», ce qui n’est pas si prudent. Mangez avec détermination et présence!

Correction: «Réduisez au minimum les distractions», dit Schilling. En d’autres termes, cet épisode d’Empire peut être regardé – après le dîner.

9. Vous n’êtes pas sensé

L’odeur chaude de cannelle, les rayures carbonisées sur une poitrine de poulet grillée, le craquement d’une pomme… Les experts disent que prêter attention aux détails sensoriels des aliments est un moyen simple de commencer à manger sainement – et de perdre du poids. En fait, une étude dans la revue Flavouront constaté que les participants qui prenaient le temps d’apprécier l’arôme d’un repas mangeaient beaucoup moins d’un plat qui sentait très mauvais qu’un plat légèrement parfumé. Une deuxième étude a révélé que les gens servaient une assiette monochromatique d’aliments – comme des fettuccins Alfredo sur une assiette blanche – consommaient 22% de plus que ceux servis avec un repas plus attrayant qui offrait plus de couleur et de contraste. La texture entre également en jeu. Des chercheurs en Floride ont découvert que les gens avaient tendance à manger davantage d’aliments tendres et lisses, plus riches en matières grasses, que d’aliments durs et croquants. Dans une étude, les participants consommaient plus de morceaux de brownie mous que de morceaux de brownie durs jusqu’à ce qu’on leur demande de se concentrer sur le contenu en calories.

Solution: Il suffit de se rendre compte que des arômes, la sensation en bouche et la présentation des aliments peuvent influer sur la quantité de nourriture que nous consommons, afin d’augmenter la satisfaction d’un repas et d’empêcher de trop manger.

10. Vous ne prenez pas le temps de savourer votre nourriture

 «Nous naissons à la recherche du plaisir», déclare Melissa Milne, auteure de The Naughty Diet. «Ce ne sont pas seulement les calories des aliments qui nous remplissent, mais le plaisir que nous tirons de les manger. Prendre le temps de mettre de l’ambiance peut augmenter la satisfaction de votre repas, ce qui signifie que vous êtes moins susceptible de trop manger. En fait, le plaisir aide le corps à se détendre, ce qui facilite la digestion. Cela signifie que vous métaboliserez un repas indulgent plus rapidement et que des portions plus petites vous satisferont. « 

Correction: «Même en mangeant seul, prenez le temps de créer l’ambiance avec des rituels qui stimulent le plaisir – votre point P, comme nous l’appelons dans le régime diabolique», dit Milne

LIRE LA PAGE SUIVANTE