Main menu

Pages

Trois désodorisants décoratifs à fabriquer soi-même

Vous pouvez apporter une touche personnelle à votre maison en réalisant vos propres désodorisants, avec les décorations et les odeurs que vous préférez. Nous vous proposons 3 idées géniales que vous pouvez réaliser chez vous.
                                         
Nous allons vous présenter comment réaliser des désodorisants décoratifs que vous pourrez réalisez vous-même selon vos goûts. Ils vous permettront d’ajouter une touche agréable quand vous rentrerez chez vous, une ambiance particulière qui vous correspond.

Il faut savoir que les odeurs que nous percevons dans notre environnement proche influent directement sur notre manière d’être. Les organes liés à l’odorat sont en contact direct avec les centres de la mémoire et des émotions. Cela explique que de nombreuses odeurs nous rappellent des souvenirs, des personnes, des situations vécues ou des lieux que l’on aime.

Pouvoir concentrer ces odeurs, réussir à revenir à ces sensations quand nous sommes chez nous influera forcément sur notre état d’esprit. Il est donc idéal de pouvoir fabriquer nous-même nos propres désodorisants, à la maison et avec des matériaux très simples.

Désodorisants décoratifs naturels
La première chose à prendre en compte est qu’il ne faut pas utiliser de produits chimiques, tels que ceux que l’on trouve dans le commerce. Nombre d’entre eux contiennent, parmi leurs composants essentiels, des substances qui peuvent provoquer des allergies ou des problèmes respiratoires variés chez les personnes qui y sont sensibles.

Sous forme de gel
Ce désodorisant peut être installé dans un coin de la maison, dans une armoire ou sur la table. Non seulement il est décoratif, mais il prend aussi très peu de place. Il suffit de le laisser dans le lieu choisi, et il n’y a plus rien à faire. Vous pouvez lui donner la couleur que vous souhaitez et l’odeur perdure à peu près un mois. Il durera d’autant plus longtemps dans des pièces où la température est élevée.
                           
Matériel nécessaire

Une plaque de gélatine
Colorant (celui que vous préférez)
Sel (1 cuillère)
Eau (480 ml)
Coupe en verre (de la taille d’un verre)
Huiles essentielles
Vous pouvez aussi aimer : Préparez 4 désodorisants de cuisine naturels

Réalisation
LIRE LA PAGE SUIVANTE