Main menu

Pages

8 symptômes qui vous avertissent d’une carence en vitamine C


2. Infections récurrentes
Les personnes ayant une carence en vitamine C ont tendance à développer plus d’infections que celles qui en consomment en quantité nécessaires pour la santé.
                             
Ce nutriment est essentiel pour les mécanismes de défenses du corps et, au final, une diminution de ses niveaux réduit sa capacité à détruire les éléments pathogènes qui causent tout type de maladies.

Les infections urinaires à répétition, les problèmes buccaux et les allergies de la peau sont des signes qui prouvent que l’on doit en augmenter sa consommation.

3. Changements d’humeurcarence en vitamine C
Bien que nous soyons nombreux à l’ignorer, cette vitamine possède également un lien étroit avec la santé émotionnelle.

Ses niveaux adaptés apportent une stabilité mentale, de la tranquillité et une contrôle sur les hormones qui provoquent la mauvaise humeur.

Une baisse dans l’organisme peut provoquer des états d’irritabilité, du stress et d’autres émotions négatives qui nous affectent.

4. Fatigue
La fatigue ou la sensation continue de fatigue est un symptôme qui se manifeste pour de multiples raisons et problèmes de santé.

La carence en vitamine C n’est pas l’exception, car ce nutriment est nécessaire pour un rendement physique et mental optimal.

Ne pas en ingérer les quantités adaptées empêche d’avoir un bon repos et prolonge la sensation d’épuisement.

5. Blessures difficiles à soignercarence en vitamine C
Comme ce nutriment est nécessaire pour une oxygénation et une réparation cellulaire correctes, sa diminution dans le corps empêche les blessures de se soigner normalement.

Il est fréquent que les lésions superficielles tardent plus à cicatriser et que les bleus apparaissent le lendemain.

6. Douleur physique
Les douleurs physiques permanentes doivent être analysées par un spécialiste car de nombreuses causes peuvent les déclencher.

Parmi elles, les carences nutritionnelles sont très fréquentes, surtout car elles influent de manière directe sur la santé musculaire et articulaire.

Par exemple, le manque de vitamine C diminue la bonne absorption de certains minéraux, ce qui conduit à l’affaiblissement musculaire.

De plus, ce manque empêche la synthèse correcte du collagène et provoque une faiblesse dans le cartilage qui protège les articulations.

Visitez cet article :

7. Sécheresse de la peaucarence en vitamine C
La consommation quotidienne de vitamine C est l’une des meilleures habitudes pour avoir une peau douce, belle et saine.

Ce nutriment empêche la perte précoce de collagène et d’élastine, deux substances chargées de maintenir la fermeté et l’élasticité.

Son ingestion régulière minimise les effets négatifs des radicaux libres.Elle favorise également l’élimination des toxines et diminue le risque de vieillissement prématuré.

De plus elle est essentielle pour une bonne hydratation cutanée, car elle facilite l’absorption des nutriments et des liquides.

8. Maladies cardiovasculaires
Le développement précoce de certaines maladies cardiovasculaires peut être en lien avec le manque de vitamine C dans l’alimentation.

Bien qu’elles soient conditionnées par de nombreux facteurs, les faibles niveaux de ce nutriments influent sur son développement.

Son action antioxydante diminue l’accumulation du cholestérol, favorise également le nettoyage du sang et stimule l’élimination des toxines.

Elle est donc essentielle pour améliorer le tissu connectif de nos organes, car elle soutient la fonctionnalité de nos cellules, veine et artères.

Vous avez des doutes sur cette carence nutritionnelle ? Informez-vous sur les sources naturelles qui en contiennent et tentez d’améliorer vos habitudes alimentaires pour en recevoir la bonne quantité.
lire aussi