Main menu

Pages

11 erreurs que vous faites chaque jour dans la douche


11 erreurs que vous faites chaque jour dans la douche
Une douche est une douche – vous n’avez pas besoin exactement d’instructions détaillées pour savoir comment le faire, vous entrez simplement sans trop y penser, au moins plusieurs fois par semaine, voire tous les jours. Mais la réalité est que vous commettez probablement un certain nombre d’erreurs chaque fois que vous vous douchez, ce qui ne favorise pas votre peau ni vos cheveux.

1.La température de l’eau est trop chaude

Une douche chaude fait du bien par une froide matinée d’hiver ou après une longue journée de travail, mais cette eau chaude n’est ni bonne pour la peau ni pour les cheveux. Elle élimine trop de vos huiles naturelles. C’est pourquoi l’eau chaude fonctionne mieux lorsque vous nettoyez quelque chose comme une casserole grasse. Elle provoque également une rougeur de la peau due à une circulation sanguine accrue, ce qui engendre une réponse inflammatoire pouvant entraîner une éruption cutanée et une peau sèche qui démange. Votre peau est plus susceptible de s’écailler et vos cheveux sont plus susceptibles de frisotter.

2.Vous frottez trop agressivement
Beaucoup de gens deviennent beaucoup trop agressifs avec le gant de toilette et / ou le luffa. Les loofahs sont en réalité très nocifs pour la peau, à l’exception du bas des pieds. C’est parce qu’elles sont trop rugueuses et peuvent éliminer la barrière protectrice naturelle de la peau. Plus vous frottez, plus votre peau risque de produire un excès de sébum, c’est-à-dire la substance huileuse qui la maintient hydratée tout en agissant comme un piège contre la saleté et les bactéries pour compenser, rendant votre peau plus grasse.

3.Vous vous lavez les cheveux tous les jours

Ce n’est pas la meilleure idée si vous voulez des serrures attrayantes et en bonne santé. Les experts spécialisés dans les cheveux et le cuir chevelu disent que c’est un grand non-non. Si vous avez les cheveux fins, vous ne devriez pas faire de shampooing plus de deux fois par semaine pour aider à maintenir la production naturelle d’huile pour les cheveux et à atteindre un équilibre hydratant. Si vous avez les cheveux bouclés ou épais, le shampooing n’est recommandé qu’une fois par semaine, car il faut plus de temps pour obtenir une quantité suffisante d’huiles naturelles.
4.Vous ne rincez pas assez bien

En parlant de rinçage, assurez-vous que tous les produits que vous utilisez sous la douche sont bien rincés, car des résidus persistants peuvent irriter la peau et obstruer les pores, ce qui pourrait entraîner l’acné. Si vous êtes sujet à des boutons sur le dos, c’est peut-être pour cette raison. Évitez-les en rinçant vos cheveux lorsque votre tête est inclinée sur le côté pour permettre au shampooing ou au revitalisant de couler directement dans le drain plutôt que dans le dos.

5.Vous utilisez vos ongles pour frotter votre cuir chevelu

Un gommage du cuir chevelu est fabuleux, mais n’utilisez pas ces ongles car il fait plus de mal que de bien. C’est parce qu’ils peuvent égratigner le cuir chevelu, ce qui peut provoquer une desquamation. Évitez d’utiliser vos ongles et utilisez uniquement le bout de vos doigts pour faire mousser lors du shampooing. Ne soyez pas trop agressif lorsque vous frottez ces mèches de cheveux, vous pourriez vous retrouver avec des dommages et des pointes fourchues.

6.Vous pouvez chanter un album entier sous la douche
Bien qu’il n’y ait rien de mal à chanter sous la douche, en fait, nous le recommandons vivement. Si vous pouvez chanter un album entier ou même la moitié de celui-ci, vous y resterez trop longtemps. Oui, ça fait du bien de se détendre sous ce spray, mais rester trop longtemps dessèche la peau. Essayez de vous limiter à 10 minutes, vous devriez pouvoir écouter au moins deux ou trois airs pendant que vous faites un shampooing, un conditionnement et un savon.

7.Vous utilisez trop de gel douche


Certaines personnes aiment juste les gels de douche. C’est peut-être difficile de dire si c’est le parfum ou le plaisir de se faire mousser, mais à moins d’avoir trois ans et de jouer dans le bain, il n’ya vraiment aucune excuse. C’est la même chose que de rester sous la douche trop longtemps et d’utiliser une eau trop chaude – il enlève la peau de ses huiles naturelles, ce qui est nécessaire pour rester en bonne santé. En plus de causer des démangeaisons cutanées, cela peut également aggraver des problèmes tels que l’eczéma.
Lire la suite dans la page suivante