Main menu

Pages

10 raisons de mettre de l’huile de théier sur votre peau: vaincre l’acné, l’eczéma et plus

                           
10 raisons de mettre de l’huile de théier sur votre peau: vaincre l’acné, l’eczéma et plus
     
L’huile de théier est l’une des huiles essentielles les plus étudiées. Produit par un arbre ressemblant à un arbuste appelé Melaleuca en Australie, selon l’Université de Sydney, les autochtones auraient profité de ses nombreux bienfaits pour guérir la peau pendant des milliers d’années avant que le chimiste Arthur Penfold ne découvre ses puissantes propriétés antiseptiques. retour dans les années 1920.

Voici 10 avantages de mettre l’huile de théier sur votre peau

1.Traiter l’acné

Une recette particulièrement efficace pour éliminer les cicatrices de l’huile consiste à combiner une cuillère à soupe de miel brut avec deux gouttes d’huile d’arbre à thé. Appliquez-le sur une peau propre et massez-le pendant plusieurs minutes. Laissez-le rester environ 20 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit complètement sec. Ensuite, rincez à l’eau froide et séchez doucement. En répétant ce processus quotidiennement, vous verrez ces cicatrices commencer à s’estomper.





2.Soulager le psoriasis
Pour l’utiliser pour traiter le psoriasis, combinez 10 gouttes d’huile d’arbre à thé avec 2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco fondue. Appliquer juste assez pour couvrir la zone touchée. Répétez deux à trois fois par jour.

3.Eczéma

Pour soigner l’eczéma, mélangez 20 gouttes d’huile d’arbre à thé avec une demi-tasse d’huile de noix de coco. Frottez doucement le mélange sur les zones touchées deux fois par jour. Si vous souffrez d’eczéma à différents endroits de votre corps, vous pouvez également prendre un bain d’huile de théier pour le soulager. Ajoutez 15 gouttes d’huile de théier diluées dans 2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge ou d’amande à l’amande et laissez tremper pendant environ 20 minutes.
4.Coupures et infections

Si vous avez une coupure ou une infection, l’huile d’arbre à thé, combinée à l’huile essentielle de lavande, constitue un onguent maison idéal. Commencez par nettoyer soigneusement la coupe en utilisant de l’eau et du peroxyde d’hydrogène. Ensuite, diluez deux gouttes d’huile de théier et d’huile de lavande dans de l’huile de jojoba, appliquez sur la zone à traiter et recouvrez-la d’un pansement pour prévenir l’infection.

5.Soulagement des brûlures de rasoir

Une brûlure de rasoir n’est pas seulement disgracieuse, elle peut être plutôt inconfortable ou même douloureuse si vous ne vous en occupez pas. En appliquant une petite quantité sur la région, il agit comme un astringent naturel similaire à l’hamamélis pour soulager les irritations causées par le rasage. Après le rasage, ajoutez quelques gouttes d’huile de théier à deux cuillères à café de hamamélis, appliquez sur une boule de coton et appliquez sur les zones de la peau sujettes aux brûlures de rasoir. Vous obtiendrez une sensation apaisante.

6.Se débarrasser du pied d’athlète

Pour ce faire, vous aurez besoin d’un shaker (vous pouvez en acheter un ou réutiliser un shaker au parmesan). Dans un bol, ajoutez un quart de tasse de poudre de arrow root, un quart de bicarbonate de soude et 20 gouttes d’huile de théier. Essayez de répartir au mieux les gouttelettes d’huile dans la poudre. Vous pouvez utiliser une fourchette pour éliminer les grumeaux, puis ajouter la poudre à votre shaker. Pour l’utiliser, rincez d’abord les pieds et séchez doucement, puis appliquez la poudre en utilisant des mains propres pour bien l’étaler. Faites cela au moins deux fois par jour. Après utilisation, rangez votre shaker dans un endroit sombre et frais.
7.Démaquillant
                         
L’huile de théier est un excellent ingrédient dans un démaquillant naturel. Mélanger un quart de tasse d’huile d’olive extra vierge avec 10 gouttes d’huile d’arbre à thé dans un bocal en verre de 4 onces avec un couvercle. Agitez jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé, puis rangez-le dans un endroit sombre et frais lorsqu’il n’est pas utilisé.

Pour enlever votre maquillage, saturez une boule de coton avec la solution, puis balayez simplement votre visage. Rincer à l’eau tiède.

8.Furoncles

L’huile de théier est même efficace pour combattre une infection à staphylocoques, y compris celles qui résistent aux antibiotiques. Tamponnez simplement un arbre à thé dilué dans de l’huile d’amande sur une boule de coton et appliquez-le à ébullition plusieurs fois par jour.


9.Verrues
Pour utiliser l’huile d’arbre à thé pour combattre les verrues, commencez par vous laver soigneusement les mains et le pourtour de la verrue. Ensuite, appliquez une goutte d’huile d’arbre à thé pur sur la verrue. Placez un bandage dessus et laissez-le pendant au moins huit heures, ou idéalement toute la nuit. Dans la matinée, retirez le bandage et nettoyez la zone. Répétez le processus en replaçant un pansement frais la nuit. Continuez à suivre ce processus jusqu’à ce que la verrue disparaisse ou tombe, généralement entre une et quatre semaines.

10.Soulager la varicelle et atténuer les cicatrices


Pour l’utiliser à cette fin, ajoutez 5 gouttes d’huile d’arbre à thé diluée dans une huile de base sous l’eau courante lors du remplissage d’un bain et, une fois remplie, laissez-la tremper pendant au moins 20 minutes.
Lire la suite dans la page suivante