Main menu

Pages

6 raisons pour lesquelles la bière est bonne pour la santé

                                       
Les fans de bière vont apprécier : la bière a de nombreuses vertus et on les énumère dans cet article. Voici 6 bonnes raisons de boire de la bière. #sante #bienetre #biere #bienfaits #corps #boiredelabiere
Les fans de bière vont apprécier : la bière a de nombreuses vertus et on les énumère dans cet article. Voici 6 bonnes raisons de boire de la bière :
1) La bière renforce les os


La bière a une forte teneur en silicium. Cela favorise la connexion entre les muscles et les tissus osseux et augmente la densité osseuse.

2) La bière peut réduire les risques cardio-vasculaires


Une consommation modérée de bière réduit le risque de crise cardiaque de 25 à 40 %. Donc, si vous voulez faire quelque chose de bien pour votre cœur, offrez-vous de temps en temps une bière fraîche pour le dîner.


3) La bière peut diminuer le taux de mauvais cholestérol


La consommation de bière contribue à augmenter le taux de bon cholestérol grâce à l’éthanol qu’elle contient. Deux bières par jour peuvent avoir un effet positif sur le taux de cholestérol.
                                                       


4) La bière réduit le risque de diabète


Des études comparatives ont établi un lien entre une consommation modérée d'alcool et un risque moindre de diabète de type 2.



5) La bière peut prévenir les calculs rénaux


La probabilité d'avoir des calculs rénaux diminue jusqu'à 40 % si vous buvez régulièrement de la bière (en petite quantité bien entendu).



6) La bière protège contre la démence


Le xanthohumol contenu dans la bière aide à prévenir le stress oxydant, l’un des facteurs de la démence. De fait, la consommation de bière (avec modération) vous aide à garder toute votre tête.



Ceux d’entre vous qui sont bien informés sauront déjà que la bonne bière ne fait pas que vous rendre heureux, mais contribue aussi à garder votre corps en bonne santé ! Nous vous rappelons cependant, que l’alcool se consomme avec modération.
LIRE LA PAGE SUIVANTE