Main menu

Pages

Voici ce qui arrive à votre corps lors d’une sieste ! Ces révélations sont surprenantes …

                                           
 Vous rappelez-vous que lorsque nous étions en maternelle la sieste était obligatoire ? Et ce n’est pas sans raison, car cela permettait de nous ressourcer en énergie afin d’affronter le reste de la journée. Mais saviez-vous que la sieste serait aussi très bénéfique pour les adultes ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir dans la suite de cet article …
Dans certains pays la sieste fait partie de la culture comme par exemple en Espagne. Et en réalité, notre corps aurait besoin de quelques minutes de repos afin d’être beaucoup plus performant durant le reste de la journée. Voici ce qu’une sieste peut apporter à votre organisme :  Pour améliorer la santé cardiaque Faire la sieste 30 minutes 3 jours par semaine permettrait de diminuer les possibilités de souffrir de problèmes cardiaques. Pour garder un poids santé D’après une étude réalisée par l’université de Stanford la sieste aurait un effet coupe-faim. Cela permettrait d’augmenter le taux de leptine hormone de la satiété. Donc n’hésitez pas à faire une sieste lorsque vous êtes en plein programme minceur.
                                         
 Pour s’approvisionner en énergie Quoi de mieux qu’une bonne petite sieste pour pouvoir être plus performant le reste de la journée. Il vous suffira de dormir 20 minutes pour recharger vos batteries et être ainsi très actif durant la journée. Pour réduire le stress Lorsque vous dormez votre corps produit beaucoup moins du cortisol ce que l’on appelle aussi l’hormone du stress. Par conséquent la sieste sera idéale pour limiter les états d’anxiété et de stress. Pour améliorer les fonctions cognitives Faire la sieste de manière quotidienne permettrait d’avoir un impact positif sur la mémoire n’est pas seulement puisque cela permettrait aussi d’améliorer les capacités d’apprentissage. Quelques conseils pour faire une bonne sieste Pour faire une bonne sieste il ne faut pas dormir trop longtemps. 30 minutes sera l’idéal pour recharger les batteries. Il faudra privilégier la sieste de l’après-midi entre midi et 14h puisque c’est généralement le moment de la digestion. Cependant évitez la sieste après 16h car cela pourra avoir un effet néfaste sur votre sommeil durant la nuit. Il est important de prendre du temps pour soi et d’apprendre à se reposer lorsque vous sentez que vous en avez besoin. Choisissez un endroit confortable et éteignez toutes les lumières ainsi que les appareils électroniques pour pouvoir profitez de votre sieste tranquillement.
LIRE LA SUITE