Main menu

Pages

Recette de baume pour réparer les talons secs et fissurés

                         

Vos pieds ont un travail difficile. Ils vous aident à vous tenir debout et vous déplacent chaque jour. Comment les récompensez-vous? En les fourrant tous les jours dans des chaussettes et des chaussures. Lorsque le temps chaud approche et que vous êtes prêt à les libérer pour la saison, ils ont besoin d’aide, en particulier de vos talons secs et fissurés.

Remettez-les en forme avec un baume à la menthe poivrée et au baume à la lavande. La menthe poivrée et la lavande ont toutes deux des propriétés antifongiques et cicatrisantes qui conviennent parfaitement à vos pieds. Elles sentent bon ensemble. Avec un peu de soin, vos pieds seront prêts à affronter le monde.

Ingrédients :


60g de beurre de cacao
60g d’huile de noix de coco
5-8 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée
5-8 gouttes d’huile essentielle de lavande
pot résistant à la chaleur
petite casserole
Préparation :

Ajoutez l’huile de noix de coco et le beurre de cacao dans une tasse ou un bocal résistant à la chaleur. Mettez la tasse dans une casserole avec suffisamment d’eau pour monter sur le côté d’environ 2 pouces. Allumez le brûleur et laissez les ingrédients fondre lentement.
Une fois que l’huile de noix de coco et le beurre de cacao ont fondu, retirez délicatement la tasse de la poêle. Ajouter les huiles essentielles de menthe poivrée et de lavande.
Verser le baume au talon fondu dans un bocal en verre de 4 oz. Laissez-le reposer à la température ambiante jusqu’à ce qu’il soit complètement refroidi. Ça va devenir solide. Couvrir avec un couvercle et conserver dans un endroit frais et sec.
Comment utiliser

Le baume au talon fonctionne mieux si vous faites un peu de travail de préparation sur vos pieds avant la main. Trempez vos pieds dans l’eau tiède pendant 10-15 minutes. Faites un suivi avec une pierre ponce ou un gommage des pieds pour enlever la peau sèche de votre talon. Sécher avec une serviette et ajouter une quantité généreuse de baume au talon. Couvrez ensuite vos pieds avec une paire de chaussettes pour que l’humidité ait le temps de s’imprégner. Vos talons seront prêts pour le retour en un tour de main
LIRE LA PAGE SUIVANTE