Main menu

Pages

Mes astuces pour perdre du poids pour 2019

Avant d’entrer dans le vif du sujet de mon article, je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne année 2019, que vous puissiez atteindre tous vos objectifs. Si parmi eux, vous vous êtes dit que cette nouvelle année serait l’occasion pour vous de vous reprendre en main et de mettre en œuvre des actions pour perdre du poids, la lecture de cet article pourrait vous apporter des informations qui vous aideront à avoir encore plus de motivation et surtout réussir cet objectif. Je vais vous dévoiler les astuces qui peuvent selon moi favoriser la perte de poids.
                                   
Vous devriez commencer par découper votre objectif
Lorsque je visite certains forums de discussions, je découvre que des personnes ont des objectifs beaucoup trop ambitieux (pour ne pas dire irréalisable). Elles veulent perdre 20 kilos en 2 mois, quand je lis ça, je me dis que c’est beaucoup trop « gourmand » sans mauvais jeu de mots, perdre 20 kilos en 2 mois, revient à perdre 10 kilos en 1 mois. Je pense qu’il est beaucoup plus intéressant de se fixer un objectif de peu de kilos, en un horizon de temps court. Par exemple, je veux perdre 1,5 kilos par mois, reviendrait à dire que vous souhaitez perdre environ 20 kilos en un an. Il vaut mieux scinder en plusieurs petits objectifs pour pouvoir maigrir et surtout se donner le temps. Ce n’est pas une course. De plus, perdre tout ce poids en si peu de temps n’est pas bon.

Si vous ne voyez pas où je veux en venir, je vais prendre un exemple précis. Imaginez que vous souhaitez courir un marathon de 20 kilomètres et que vous n’êtes pas quelqu’un de sportif. Commencer directement par les 20 kilomètres sera très probablement insurmontable. Il vaut donc mieux commencer à vous entraîner à courir sur 5 kilomètres, et ensuite gravir les échelons (ensuite 10, puis 15 et ensuite 20).
                                         
Inscrivez vous dans une salle de fitness complète
J’insiste sur le mot « complète », une salle de fitness lambda peut suffire mais il est mieux qu’elle possède tout ce que doit posséder une salle. C’est à dire suffisamment d’appareils de musculation (et aussi dans certains cas un membre appareil au moins en double au cas où il y a plusieurs adhérents), un ou plusieurs coachs de sport ; pour moi sa présence est très importante puisqu’elle va permettre de corriger vos erreurs et aussi vous aider à dépasser vos limites. La salle doit avoir des appareils de cardio training, fort heureusement je pense que ces appareils sont des incontournables, puisque les tapis de course, les steppers et les autres machines comme les rameurs font maigrir. Les deux dernières choses qui pour moi devraient être dans une salle sont la possibilité de faire des cours collectifs (abdos/fessiers, zumba …) et aussi un coin restaurant si je peux dire ça comme ça qui vendra des aliments sains pour pouvoir prendre sa collation après l’entraînement.

Un régime n’est pas essentiel
Il vous suffit de rechercher le mot régime dans un moteur de recherche et vous allez en découvrir en peu de temps des dizaines dont vous ignorez l’existence. Je ne pense pas qu’un régime soit obligatoire pour maigrir. Je pense que juste en appliquant les conseils que j’évoque ci-dessus, en ajoutant aussi les conseils de bons sens ainsi qu’en mangeant plutôt équilibré on peut arriver à ses fins.

LIRE LA PAGE SUIVANTE