La cellulite est redoutable : elle se loge sur les fesses, les cuisses, le ventre... Coriace, elle résiste parfois au plus drastique des régimes. Elle est imprévisible : elle s'installe sur le corps des femmes rondes comme sur celui des femmes minces. Vous l'aurez compris, la cellulite est un fléau sur la planète minceur. Il existe pourtant des traitements efficaces. Une bonne crème minceur, des massages et des appareils anti-cellulite, une alimentation équilibrée et du sport peuvent faire des miracles sur vos capitons...
Perdre sa cellulite…
95 % des femmes estiment avoir de la cellulite et 95 % veulent s’en débarrasser. Avant de la combattre, il convient de comprendre ce qu’est au juste : la cellulite est une couche de graisse qui se trouve sous la peau et qui donne un effet peau d’orange.
Cellulite des cuisses, cellulite du ventre, cellulite des fesses ou encore cellulite des genoux, quand la cellulite se loge, il est difficile de la déloger.
Pour perdre la cellulite, il faut, d’abord, connaître les différentes formes de cellulite pour mieux cibler son problème. Il existe au total quatre formes de cellulite : la cellulite aqueuse, la cellulite adipeuse, la cellulite infiltrée et la cellulite fibreuse.
Il faut aussi connaître les causes de la cellulite pour changer ses mauvaises habitudes et apprendre les bons gestes pour combattre la cellulite.
Découvrez notre programme anti-cellulite en seulement quatre points sans passer par la case chirurgie.
Choisir une alimentation équilibrée pour combattre la cellulite
Le saviez-vous ? Il existe des aliments anti-cellulite. Si, si. Le poireau, l’oignon, le chou, le poivron ou l’ananas, par exemple. Ces aliments aide à lutter contre la cellulite.
On évite : le sucre et le sel. Le premier stimule la production de cellules graisseuses et le second a pour conséquence la rétention d’eau.
Petite astuce : lavez-vous les dents directement après le repas pour éviter l’envie de grignotage. Evitez aussi les régimes trop stricts qui font perdre du poids trop vite et donc mal.
Faire des massages contre la cellulite
Pour perdre la cellulite et prévenir les capitons, vous pouvez privilégier les massages anti-cellulite. Matin et soir, avec une crème minceur, vous palpez, pincez et roulez.
Quasiment toutes les crèmes minceur sont, aujourd’hui, composées de caféine. Elle va permettre d’activer la lipolyse, comprendre éliminer les acides gras.
User des appareils anti-cellulite
Il existe de nombreux appareils anti-cellulite pour dire adieu à la peau d’orange. Waterbike, CelluM6, Icoone, Lipomassage ou encore BodySculptor, les machines minceur permettent de perdre la cellulite.
Elles aspirent, elles massent, elles pincent… En institut, on s’occupe de votre cellulite.
Pratiquer une activité sportive
Contre la cellulite, il existe UN moyen accessible à toutes : le sport. Parce qu’il existe des sports anti-cellulite qui permettent de perdre la cellulite mais aussi de prévenir la cellulite.
LIRE LA PAGE SUIVANTE