Main menu

Pages

5 recettes simples de boissons recommandées pour perdre du poids

                       
5 recettes simples de boissons recommandées pour perdre du poids
Il existe de nombreuses boissons recommandées pour perdre du poids.
La plupart associent des fruits et des légumes qui ont une action diurétique sur le corps.
Elles aident également à brûler les graisses et à accélérer le métabolisme.

La consommation quotidienne de boissons naturelles amaigrissantes aide à réduire le poids jusqu’à 5 kilos par semaine. Mais pour cela, il est important de les associer avec une bonne alimentation et de l’exercice physique.

Ces boissons sont efficaces pour les organismes modérément en surpoids. Par contre, en cas d’obésité ou de surcharge pondérale importante, il est conseillé de consulter un spécialiste.
Cependant, comme ce sont des boissons naturelles, elles ont également un effet réparateur sur le corps. Beaucoup d’entre elles sont isotoniques ou réparatrices, et certaines sont alcalines.

Les boissons recommandées pour perdre du poids sont une source de vitamines et de minéraux. En effet, elles sont élaborées à partir de produits naturels.
Il est conseillé de consommer les boissons pour perdre du poids à jeun. Vous pouvez aussi prendre un verre avant chaque repas.
Cela aidera à prévenir la rétention d’eau, et à réduire également l’appétit et l’anxiété.
                                                   

Quelques boissons recommandées pour perdre du poids
Il existe des boissons qui, dans leur état naturel, aident à perdre du poids. Il n’est pas nécessaire de les combiner avec d’autres ingrédients. Leur consommation quotidienne apporte des bénéfices importants.
De l’eau. C’est est un dépuratif naturel qui stabilise la rétention d’eau. En effet, boire 2 litres d’eau par jour aide à réguler le système digestif et aide à libérer les graisses et les toxines accumulées.
Le jus de citron. Le citron est un brûleur de graisse bien connu. Les propriétés de l’acide citrique contribuent au métabolisme des graisses. Le citron nous fournit également de grandes quantités de vitamine C, ce qui augmente nos défenses naturelles.
Pour profiter au mieux de ses bienfaits, ajoutez le jus de deux ou trois citrons dans une tasse d’eau tiède et buvez-le à jeun.
De l’eau de coco. L’eau de coco aide à accélérer le métabolisme. C’est une boisson isotonique naturelle et hypocalorique qui réhydrate immédiatement le corps.
Il est conseillé d’éviter les eaux de noix de coco transformées, car la plupart contiennent de grandes quantités de sucre.

Du thé vert. Il a de nombreux avantages pour le corps. C’est un antioxydant naturel qui aide à réduire le stress. Il augmente le métabolisme et la combustion des graisses et il réduit également l’appétit.
Il est recommandé de prendre le thé froid pour une meilleure efficacité. Vous pouvez en consommer jusqu’à 3 tasses par jour, sucré avec du miel ou des édulcorants naturels.
Du thé au gingembre. C’est la boisson anti-inflammatoire par excellence. Il est consideré comme l’un des moyens les plus efficaces pour perdre du poids. Notez qu’il doit être évité par les personnes souffrant d’hypertension.
Pour bien préparer le thé, faites bouillir 3 tasses d’eau (750 ml). Ajoutez le gingembre bien pelé et coupé en rondelles. Puis retirez la préparation du feu et laissez reposer 10 minutes.
Du thé blanc. Le thé blanc a des effets dépuratifs. Il aide à éliminer les graisses localisées et aide également à réduire le cholestérol. Vous pouvez en boire jusqu’à 3 tasses par jour.
De l’eau d’artichaut. Bien connue comme diurétique naturel, elle aide également à nettoyer le foie.
Pour la préparer, les artichauts doivent être lavés à fond. Enlevez la tige, puis coupez-les en deux. Enfin, faites-les bouillir dans un demi-litre d’eau jusqu’à ce qu’ils ramollissent.

Il existe aussi des associations de fruits et de légumes qui sont des boissons efficaces et recommandées pour la perte de poids. Ils brûlent les graisses et réduisent l’excès d’eau dans l’organisme.


1. Jus de papaye
Grâce à la papaïne, une enzyme spécifique, la papaye empêche les graisses de s’accumuler et vous en débarrasse naturellement.
Ingrédients
1 tasse de papaye hachée (140 g)
2 tasses d’eau (500 ml)
2 cuillères à soupe d’avoine (20 g)
1 cuillère à café de miel (7,5 g)
Préparation
Ajoutez la papaye avec le reste des ingrédients dans le mixeur et mixez jusqu’à obtention d’un jus homogène.
Cette boisson aide non seulement à perdre du poids, mais régule également le processus digestif.
2. Jus de kiwi avec épinards et laitue
C’est une boisson rafraîchissante et énergisante.
Ingrédients
2 kiwis
5 feuilles d’épinards
5 feuilles de laitue
1 tasse d’eau (250 ml)
Préparation
Pelez et lavez les ingrédients et mixez-les pendant quelques minutes jusqu’à ce que vous obteniez une boisson onctueuse et sans grumeaux.
3. Jus d’ananas et de céleri
C’est un puissant dépuratif qui peut être consommé quotidiennement.
Ingrédients

1 tasse d’ananas (150 ml)
1 branche de céleri
Le jus de ½ citron
1 verre d’eau (200 ml)
Miel (facultatif)
Préparation
Épluchez l’ananas et lavez le céleri.
Ensuite, versez dans le verre du mixeur avec le jus de citron et l’eau, puis mélangez pendant quelques minutes.
Si vous voulez, vous pouvez sucrer avec un peu de miel.
4. Smoothie de carottes, betteraves et concombres
Ce mélange a un  important effet alcalin et aide à perdre les liquides retenus par l’organisme. Il peut être pris deux fois par jour pendant une semaine.
Ingrédients
4 carottes
1 betterave
2 concombres
Préparation
Pelez les ingrédients et coupez-les en petits morceaux pour faciliter le mélange.
Mixez pendant quelques minutes. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un peu d’eau pour que le mélange soit moins dense.
5. Jus de persil, citron et concombre
Pour terminer, un smoothie au persil, citron et concombre. Tant le persil comme le concombre sont des diurétiques naturels. La combinaison des deux, ajoutée aux propriétés alcalines du citron, fait de cette boisson, un excellent brûleur de graisses.
Ingrédients

5 brins de persil
Jus de 1 citron
1 concombre
Préparation
Tout d’abord, il faut bien laver les ingrédients.
Épluchez le concombre et mixez-le avec le persil et le jus de citron pour obtenir un jus oncuteux.
Pour plus d’efficacité, sa consommation est recommandée pendant 10 jours consécutifs.
En ayant une alimentation équilibrée, vous pouvez voir les effets à partir du troisième jour.