Main menu

Pages

Comment atténuer l’acné du dos ?

                                         

Comment atténuer l’acné du dos ?
L'exfoliation est essentielle pour garder le dos exempt de peau morte et d'impuretés qui peuvent obstruer les pores et provoquer l'apparition de boutons d'acné.


Comment mettre du vernis sans se tacher les doigts ?
Avantages incroyables de l'huile essentielle d'encens
6 conseils pour retendre la peau
Vous est-il déjà arrivé de vouloir porter une robe à dos ouvert et de voir toutes ces marques d’acné sur votre dos ? Comment donc éviter cette expérience pénible ? Il existe des remèdes pour y parvenir. Nous vous expliquons ci-dessous comment atténuer l’acné du dos !

Comment remédier à l’acné du dos ?
Les raisons pour lesquelles nous avons de l’acné sur le dos sont très diverses : une production excessive de sébum ou de graisse, les cellules mortes, les bactéries et la saleté qui s’accumulent tout au long de la journée jusqu’à l’apparition des boutons sont quelques causes possibles.

Généralement plus douloureux sur le dos que sur le visage, l’acné y est aussi plus difficile à enlever. Il touche aussi bien les hommes que les femmes et, contrairement à l’acné facial, il n’a rien à voir avec l’âge. Jetons un coup d’œil à quelques conseils simples.

1. Prendre soin de bien se laver la peau du dos
bien se laver la peau du dos pour éviter l'acné du dos
Lorsque vous prenez votre douche, il est recommandé de porter une attention particulière au dos et à la façon de bien le nettoyer. Les éponges conventionnelles ne sont généralement pas adéquates, car elles peuvent accumuler des bactéries et être nocives. Utilisez une lingette ou des éponges naturelles où vous appliquerez des exfoliants faits maison que nous vous recommanderons ci-dessous.
Utilisez des savons doux et antibactériens qui éliminent la sueur, la saleté et l’excès de sébum. Surtout après l’exercice. Oubliez les savons parfumés non neutres.
Voir aussi : 8 choses que vous ne devriez jamais laisser dans votre salle de bains

2. Ne pas oublier l’exfoliation


Nous devons exfolier notre dos au moins une fois par semaine pour enlever les cellules mortes.
Une crème exfoliante idéale est le yaourt naturel au citron. Pourquoi ? Le yaourt contient de l’acide lactique, l’un des principaux ingrédients que l’on retrouve dans de nombreux peelings chimiques professionnels. De plus, si nous ajoutons un astringent naturel comme le jus de citron à l’acide lactique, nous éliminerons plus de graisse et d’impuretés. Pour ce faire, vous aurez besoin d’1/2 tasse de yaourt naturel sans gras, de trois cuillères à soupe de jus de citron et d’1/4 tasse de farine. Mélangez bien le tout et appliquez la préparation alors obtenue sur votre peau sèche en la laissant reposer pendant 15 minutes. Prenez ensuite une douche chaude pour vous rincer.
L’utilisation de sel ou de sucre brun est également une technique d’exfoliation appropriée. Mieux vaut opter pour du gros sel à mettre sur votre gant exfoliant ou sur une serviette. Massez alors votre dos, surtout si vous avez des boutons ou des points noirs.
Autres recours
acné du dos
L’huile d’arbre à thé est l’un des antiseptiques naturels les plus efficaces pour traiter l’acné sur la peau. Vous pouvez en trouver dans les herboristeries, les magasins de produits naturels et aussi dans les pharmacies. Sa couleur varie entre blanchâtre et jaunâtre, et son odeur est très caractéristique. Elle sert aussi à atténuer les taches et les brûlures, mais surtout à éliminer l’acné, car elle favorise la guérison. Tout ce que vous avez à faire est de tremper un coton avec de l’eau. Versez-y une goutte d’huile d’arbre à thé et passez ce coton sur les zones où vous avez des boutons ou des marques.
Le miel obtient également de bons résultats pour dissiper les poussée d’acné dans une certaine région du dos. Vous pouvez l’appliquer pendant 10 minutes sur la zone affectée, puis prendre une douche et ensuite mettre de l’aloe vera, car c’est un hydratant naturel ainsi qu’un agent de guérison.
Conseils généraux pour la beauté de la peau du dos
Suivez donc les conseils suivants :

L’acné apparaît presque toujours sur le dos et la poitrine, là où les glandes sébacées sont les plus actives et où les pores sont les plus susceptibles de se boucher avec des cellules mortes. Pour éviter cela, il est recommandé de ne pas toujours porter des vêtements serrés afin de laisser la peau transpirer.
Après une séance de sport qui vous aurait fait beaucoup transpirer, par exemple, prenez immédiatement une douche immédiate et procédez à une exfoliation.
L’alimentation est essentielle pour prévenir les poussées d’acné. Consommez davantage de fruits et de légumes, surtout ceux qui contiennent de la vitamine B, car ils aident à réduire l’inflammation et à guérir les plaies.
Buvez beaucoup de liquides, restez hydraté, car cela évite l’accumulation de toxines dans le corps.
Évitez les aliments riches en graisses car ils entraînent une obstruction des pores.
En cas de doute, ou si malgré ces remèdes naturels, vous ne remarquez aucune amélioration notoire, consultez un dermatologue ou un pharmacien. Tous deux sauront vous guider vers les meilleurs traitements à suivre.