Main menu

Pages

Cinq remèdes naturels pour limiter les courbatures



Cinq remèdes naturels pour limiter les courbatures


Les courbatures peuvent être atténuées au moyen de solutions naturelles et efficaces.
Peut-être vous êtes-vous mis au sport depuis peu, avez-vous pris une mauvaise posture pendant votre sommeil ou avez-vous réalisé un effort spécifique au cours des derniers jours. Quelle que soit la cause des courbatures, il est important d’agir rapidement. Il est donc nécessaire de trouver des solutions pour limiter les douleurs.
                                                                                         

A quoi sont dues les courbatures ?
Il peut parfois nous arriver, au lever, de ne pas réussir à sortir du lit. Et lorsque nous y parvenons enfin, chaque mouvement semble compliqué et nous demande beaucoup d’énergie. La fatigue musculaire ou les courbatures ne sont pas forcément liées à un mauvais mouvement ou à un effort important.

Parfois, cela peut être causé par un « syndrome de fatigue chronique« , qui affecte plus particulièrement les femmes. Une autre cause peut-être une faiblesse du système immunitaire ou une maladie telle que la dystrophie musculaire ou la myopathie inflammatoire.
Bien entendu, nous ne pouvons pas non plus oublier les cas de fatigue musculaire liés à l’arthrite ou à l’arthrose. Les femmes ménopausées ou celle qui sont en cours de ménopause et qui peuvent présenter des déficience en calcium. Le manque de ce minéral essentiel stimule alors la contraction des muscles et peut provoquer des douleurs ou des courbatures.
Lire La Suite :